Tableau dynamique

Nini3105

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un support (que je modifierai à ma façon ensuite).

A mon travail, j'utilise Excel pour effectuer les factures médicaments. Je dois chercher sur mes feuilles papiers (le listing) le nom du médicament que je veux facturer et ensuite regarder le tarif).

Je souhaiterai que celui-ci soit mis sur excel (mes "articles" avec les tarifs) sur un onglet, et sur l'autre onglet ma facture avec liste déroulante. Dès que je sélectionne mon médicaments, je souhaiterai qu'il soit mis automatiquement la désignation (comprimé, flacon ...) ainsi que le tarif.

Celà correspond en gros à votre tuto : "listes déroulantes et recherches dynamiques"

Merci pour votre aide.
 

Nini3105

XLDnaute Nouveau
Bonjour Syvanu,
Un très grand merci ! C'est ce qu'il me fallait !
Par contre, petite question, je ne sais si celà est possible ... Quand je veux choisir mon médicament, plutôt que de dérouler, est ce qu'il est possible de saisir le début du nom puis en déroulant avoir un choix de sélection plus minim ?

Merci encore :)
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Nouvelle version sans macro et avec liste déroulante dans laquelle on peut choisir juste avec une lettre.
Attention: pour que ça marche correctement il faut que les médicaments soient triés en ordre alpha.
Il y a un bouton Trier qui fait le job.
 

Pièces jointes

  • Classeur1(V2).xlsm
    25.3 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 146
Membres
103 130
dernier inscrit
FRCRUNGR