Tableau d'epargne salariale

Reckoner

XLDnaute Nouveau
Tout d'abord bonjour a tous,

Je fréquente ce forum depuis quelques années déjà pour piocher les informations dont j'ai besoin ponctuelement. Cependant je me suis inscrit et poste ce message car je bloque sur un problème tout simple a priori mais que je n'arrive pas a résoudre...

Je cherche a créer un tableau me permettant de savoir combien me rapporte mon épargne salariale.

C'est quelque chose de simple, un abondamment par tranche :

200% sur les 300 premiers euros verses
100% sur les 1620 suivants (jusqu a 1920 donc)
50% jusqu a 4200 euros

Je n'arrive pas a négocier le passage entre deux tranches.

J'ai un fichier malheureusement je vous écrit depuis mon téléphone et je n'ai pas le fichier sur moi.

Je ne cherche pas a tout faire en une formule. Dans mon fichier j'ai une colonne pour chaque tranche puis une somme des tranches pour un abondamment global.

Quelqu un aurait il déjà planche sur un sujet similaire ? Car je galère là !

Cordialement,

Reckoner
 

Vilain

XLDnaute Accro
Re : Tableau d'epargne salariale

Bonjour et bienvenu,

voila un exemple en fichier joint qui fait le boulotdemandé (enfin si j'ai bien compris).

Cela convient-il ?
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 329
  • exemple.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 287
  • exemple.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 290

Reckoner

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau d'epargne salariale

Merci pour votre réponse rapide.

Je me suis mal exprimé lors de ma demande, ce qui me pose probleme est le passage d'une tranche à une autre.

Par exemple, je verse 200 euros le premier mois et obtiens donc un abondement de 400 euros.

Le mois suivant je remet 200 euros j'ai donc dépassé ma tranche des 300 premiers euros versés donnant droit à l'abondement de 200% (j'ai vu dans le fichier que vous aviez mis "*3" je dois me tromper en disant 200%, en fait c'est "*2"). J'obtiens donc un abondement de 300 euros (les 100 premiers euros abondés de 200 euros (Première tranche "*2" donc puis l'abondement sur les 100 euros restants "*1" donc 100 euros.

Je ne suis pas chez moi je n'ai donc pas accès au fichier sur lequel je travaillais mais j'ai refait grosso modo ma trame histoire que le problème soit clair. :p

J'espère que vous pourrez continuer de m'aider sur cet exercice. Pour info je bloque car mes formules contiennent trop d'argument à priori. Je dois surement m'étaler et il fortement possible que la formule soit synthetisable a mon avis ...

Merci par avance

Reckoner
 

Pièces jointes

  • Epargne Salariale.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 279

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
202

Statistiques des forums

Discussions
312 970
Messages
2 094 042
Membres
105 925
dernier inscrit
dhahri mourad