Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

tableau de valeurs

F

franco

Guest
Bonjour, bonsoir,
il existe sûrement une formule, mais où la trouver, ou un petit programme qui m'aide à réaliser la converstion suivante.
si un élève court le 100m en 12,6 sec j'encode 12,6 et directement je voudrais obtenir par exemple 8 sur 10 dans la case à côté. Par tranche de 0,4 secondes par exemple la cote varie de 0.5 point.
d'avance merci pour votre temps consacré et votre réponse
à bientôt
franco
 
J

juju

Guest
Bonjour,

Voici une piste. Par contre cela oblige à renseigner le temps par tranche de 4 secondes.

En espérant avoir pu t'aider.

@ +

Ju
 

Pièces jointes

  • Franco.zip
    2.1 KB · Affichages: 9
  • Franco.zip
    2.1 KB · Affichages: 17
  • Franco.zip
    2.1 KB · Affichages: 13
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour

Si j'ai bien compris ton problème, le temps de référence est de 11 secondes, ce qui donnerai la note de 10 (La valeur saisie est en cellule A1)
=(A1>=11)*(10-(ENT((A1-11)/0,4)/2))

@+Jean-Marie
 
F

franco

Guest
tableau de références valeurs

Si ma distance de référence en case A1 est = à 1000 m pour avoir 10 sur 10. Quelle formule dois-je appliquer et obtenir en B1 pour que par écart de 25 m j'obtienne 1/2 point en moins ou en plus automatiquement.
On m'a trouver la solution pour le problème en-dessous, mais je n'arrive pas à appliquer la formule pour transformer une distance en point.
le temps de référence est de 11 secondes, ce qui donnerai la note de 10 (écart de 1/2 point par 0.4 sec de différence (La valeur saisie est en cellule A1)
=(A1>=11)*(10-(ENT((A1-11)/0,4)/2))
d'avance merci pour l'intérêt porté à ma demande
Franco
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…