Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tableau de valeurs en pourcentage...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ainarun
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Ainarun

Guest
Bonjour,

Voilà je dois faire un tableau compilant les compétences de mes élèves, par élève et par classe, ceci fait, je voudrais aussi avoir les résultats en pourcentage.
Je pense avoir bien réussi la première partie, mais pour la deuxième, le pourcentage n'est pas bon, quelqu'un peut-il regarder mon tableau pour voir ce qui ne va pas???

(Les résultats de mes élèves sont sous forme de lettres)

Merci par avance.

(tableau en pièce jointe)

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Tableau de valeurs en pourcentage...

Bonjour Chris,

Merci pour le coup de main.

Lorsque j'applique la formule à la cellule, je me retouve avec une valeur de 1 comme pourcentage???

Bon j'ai rajouté *100 à la fin de la formule et ça m'a l'air bon...

Maintenant, (ça va surement vous paraitre idiot), mais comment afficher mon résultat avec une décimale???

Merci

bonjour Ainarun, chris

avec la formule de chris, tu as bien un pourcentage (<=1).
ensuite, si tu modifie le format de la cellule (onglet "Nombre") tu peux choisir un affichage en pourcentage et préciser le nombre de décimales.

bonne chance

a+

Merci à tous les deux, je crois que ça fonctionne, pour les pourcentages, j'avais fait comme il faut, mais la taille de ma cellule ne me permettait pas d'afficher le résultat...

😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
221
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…