tableau de travux

  • Initiateur de la discussion Sonia
  • Date de début
S

Sonia

Guest
salut

je souhaiterais concevoir un tableau ayant comme libellé de colonne :
- nom
- chef de chantier
- Designation des travaux
- Jour (je, ve, sa, di, lu, ma, me, je)
- heure début, heure fin
- localisation
-etc

je souhaiterais écrire un petit programme qui fait en sorte qu'un travail ne peut être effectuer à la même heure, le même jour et au même endroit qu'un autre.

ex: un echange de pièce sur une machine prévu le vendredi à 5h jusqu'à 7h à l'atelier mastic ne peut être effectuer si un un autre travail est prevu au même endroit dans le même réseau horraire et à la même date.
je souhaiterais qu'il marque un message d'erreur pour que l'on puisse modifier.
merci
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Sonia,

Ce que tu recherches s'appelle un 'planning'

Va sous la feuille accueil de ce site, la rubrique Télécharger, tu y trouveras d'excellents.

Si tu as des problèmes pour l'adapter à ton cas précis, reviens avec une question ciblée et précise.

Bonne chance.
Ândré.
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour Sonia

Je crois que ta réponse n'est pas très adaptée... :whistle:

Le ton se doit d'être aussi cordial que la précision de la demande...

En regardant de plus près ton fichier et surtout les demandes de conditions im me semble qu'une intervention a peu de chance de se situer 'exactement' (7h15- 9h20 par exemple) au même moment qu'une autre. Plusieurs interventions peuvent-elles se succéder dans la même journée, dans la même matinée ou A-midi ?
Le jour est-il un jour précis Mardi 31 mai par exemple ou simplement Mardi (qui permet une intervention hebdomadaire)

@+ GD
 
S

sonia

Guest
je suis en stage dans une usine et mon sujet est de concevoir ce tableau. Les travaux sont pratiquement tout le temps en même temps et pour arrager cela, un groupe se reunissé pendant une après midi pour essayer de modifier les horraires de travail.
Ce tableau permet donc d'éviter une réunion hébdomadaire, donc le tableau est pour une semaine et les dates ne sont pas précisées(sa ve...)
Les interventions peuvent se succéder et même se chevaucher s'il s'agit de tâche particulière (nettoyage et remplassement d'une pièce pour la machine, peuvent être fait en même temps).
cependant, je pense que l'exemple doit être impossible à effectuer car je ne pense pas que l'on peut interdire deux travaux effectuer en même temps et en accepter certain. le programme serait impossible
Qu'en pense tu???
 

laurent45

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Sonia,
Bonjour le Forum,

Ton tableau est possible à faire. B) Seulement, il faut bien définir les différentes tâches qui peuvent être executées sur chaque machine (ou sur l'ensemble des machines).
Avec une bonne préparation, tu peux arriver à un résultat. :whistle:
Après les diférentes tâches, il y a toutes les contraintes que tu peux rencontrer, les différents horaires...
Une fois tout ça définit, il reste plus qu'à assembler avec les possibilités d'Excel (zone de liste notament).
Bon courage pour cette étape. Je réfléchi à un exemple pour te le présenter. ;)

@+

Laurent
 
S

sonia

Guest
salut
Merci beaucoup parce que toute seule je n'y arriverais jamais. ca fait maintenant 3 semaines que je me suis mis au vb toute seule, grâce à des bouquins parce qu'en stage on m'a balancé se projet dans la gueule et personne ne peut m'aider.
En cours, moi j'étudie le C, le C++ mais pas le vb
bisous
 
B

BERKAY

Guest
;)

Resalut

Avec excel tu crée une colonne 'travaux' + 1 colonne 'responsable' + 1 colonne 'temps theorique'+ 1 colonne' Date et heure 'debut' + 1 colonne 'date et heure 'Fin' + 1 colonne 'lieux' etc etc....

Ensuite tu peux calculer tout ce que tu veux planifier par semaine ou par mois


Bonne chance



:woohoo:
 

G.David

XLDnaute Impliqué
Sonia
Tes taches sont une liste de tache déterminees
du style :
revision
changement courroie
nettoyage
ect..?
si oui tu peut dans un premier temps creer un un tableau sur une feuille annexe
avec un code dans une deuxieme colonne qui permet de voir l'imcompatibilité si un code est 1 il peut se marrier à un code 2 mais pas a un autre code un
comme ca tu peut generer une recherche sur une colonne pour avoir une alerte par code couleur (mise en forme conditionnelle l'alerte visuelle est ce qui est le plus parlant)
reste a connaitre exactement ce dont tu as besoin (un bout de fichier joioint serait pas mal un exemple avec un modele en erreur avec une liste succinte de tes travaux )
(finalement tu veut un planning 16 soupapes a injection :p)
Cordialement
G.David
 
S

sonia

Guest
Merci pour l'humour les gars mais c'est trop dur. ca fait même pas 2 semaines que je commence le vba et désolé mais je ne comprend pas ce que vous me dites;
c'est comme du chinois pour moi.
Berkay je n'ai pas recu ce que tu voulais m'envoyer. desolé

[file]
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 825
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12