tour de congés / NB d"enfants en âge scolaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion exene
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

exene

XLDnaute Accro
Bonjour à toutes et tous,

Afin de nous épargner une tâche fastidieuse, j'essaye d'élaborer un tour de congés d"été selon 2 critères, l'ancienneté et le NB d'enfants en âge scolaire. J'ai donc le nom, l'ancienneté et la date de naissance de chacun des enfants. En vous lisant, j'ai utilisé la fonction DATEDIF pour avoir l'âge de chaque enfant par rapport au 1 juin de l'année N. Mais ensuite je cale , en effet il faudrait que je calcule le NB d'enfant de chaque agent qui ont entre 6 ans accompli et moins de 16 ans au 1 juin de l'année N pour ensuite faire un tri décroissant. Le deuxième tour de congé sera l'inverse du tour d'été et le 3ème repose uniquement sur l'ancienneté. Cela vous paraitra peut être "préhistorique" mais l'établissement du tour de congé de l'année est analysé à la loupe.
Merci pour vos conseils.

Re : tour de congés / NB d"enfants en âge scolaire

Bonjour,

Il faudrait que tu joignes ton fichier avec quelques lignes pour qu'on puisse mieux comprendre.

Le fichier à joindre : zippé de préférence, sans données confidentielles et taille < 48.8 ko

A te (re)lire

@+

Bonjour,
Je regarde tout cela après les courses ( le frigo ressemble à l'armée française pendant la retraite de Russie). Il faut comprendre "préhistorique" quand je dois annoncer à un collègue qui a 20 ans de boite, un enfant de 17 ans et un conjoint dont la boite ferme au mois d'âout qu'il peut prétendre à des congés début juin ou fin septembre (+ les pilules à absorber entre temps).
Merci encore, vous m'étonnez tous les jours.
A+

Bonjour,
Je n'ai même pas pensé à la fonction NB.SI que tu as utilisé. Je cherchais quelque chose de + compliqué (pourquoi faire simple ?).Mon tableau doit être présenté verticalement pour raison d'affichage, mais il suffit de masquer les colonnes ou se trouve les formules et n'afficher que les résultats.
Merci pour ton aide précieuse.
Cordialement.

bonjour
content que tu trouve ton compte dans ce que j'ai concocté
chez nous aussi les congés sont un vrai casse tête
entre les personnes qui travaillent en équipages et qui ne peuvent pas prendre leurs congés ensemble et l'ancien qui n'a plus d'enfants à charge mais qui pense être prioritaire quoi il arrive
pas facile de gérer
c'est pourquoi le système de coéficients me semble très bien
le plus dure étant d'en emposer le calcul
bon courage

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour