VERIFICATION VACCINS

syldo

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Comme à chaque fois que je bloque sur une formule, je viens par ici... et c'est le cas aujourd'hui.

J'aimerais mettre en place une colonne dont le format (couleur de fond par exemple) change selon les critères (jusque-là, ça va).

C'est, par contre, pour les formules de critère que je bloque.

Voir en PJ:
Je voudrais que selon les dates de naissance en A, la colonne B change si le vaccin n'est plus à jour.

Les critères sont les suivants :
Pour que B soit en vert il faut que :
- L'enfant ait été vacciné à 11 mois, 6 ans et entre 11 et 13 ans.
Autant si l'enfant est vacciné à 5 ans cela ne pose pas de problème, mais à 7 ans il y aura du retard.

Je vous laisse regarder ce que j'ai fait, mais ça ne fonctionne pas correctement.

Merci de votre aide, comme toujours.
 

Pièces jointes

  • VACCINS.xlsx
    16.8 KB · Affichages: 52

Patrice33740

XLDnaute Impliqué
Je voudrais que selon les dates de naissance en A, la colonne B change si le vaccin n'est plus à jour.

Les critères sont les suivants :
Pour que B soit en vert il faut que :
- L'enfant ait été vacciné à 11 mois, 6 ans et entre 11 et 13 ans.

Ça n'est pas aussi simple que ça !!!
Il faut tenir compte de la date de primo vaccination et/ou des rappels

Autant si l'enfant est vacciné à 5 ans cela ne pose pas de problème, mais à 7 ans il y aura du retard.
S'il est vacciné à 7 ans il n'y a pas de problème, le problème c'est si à 7 ans il n'est pas vacciné (avec une primo vaccination à 11 mois)
Il faut aussi respecter un délai minimum entre les vaccins (différent selon l'age).

Autre chose, dans ton fichier, tu as mis un alignement horizontal centré pour les dates ce qui masque des anomalies : certaines de tes informations sont des textes et d'autres des dates (sans alignement horizontal les textes seraient alignés à gauche et les dates à droite).
Pour éviter des erreurs d'interprétation, il est souhaitable de corriger ces anomalies (ressaisir des dates).
La formule que tu utilises pour calculer l'age est approximative, il est préférable d'utiliser :
=ENT(FRACTION.ANNEE(B2;AUJOURDHUI()))
 

syldo

XLDnaute Junior
En effet...

Moi, ce qui m'importe c'est la dernière date de vaccination connue (le fichier est régulièrement mis à jour selon les infos fournies par les familles).

Donc il faudrait qu'en fonction de la date actuelle, l'âge soit pris en compte pour que si l'enfant a 14 ans il doit avoir été vacciné durant les 3 dernières années, s'il a entre 7 et 13 ans et que le vaccin n'a pas été fait à 6 ans, la cellule doit être rouge.

Merci pour les astuces sur l'alignement, ça va s'avérer bien utile !

J'ai mis à jour le fichier test.
 

Pièces jointes

  • VACCINS.xlsx
    17.8 KB · Affichages: 56

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
330

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 502
dernier inscrit
talebafia