Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tableau de saisi d'équipe de travail

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

revakakou

XLDnaute Nouveau
bonjour,

Voilà mon problème:
Je souhaite faire un tableau de saisi de mes équipes de travail qui afficherait automatiquement les horaires et le temps de travail journalier.
Je souhaiterai également que ce tableau me fasse un comptage mensuelle et annuelle du temps de travail et du nombre de jour travaillé.

Merci de votre aide

gérald

Re : Tableau de saisi d'équipe de travail

bonjour le forum, revakakou
aides-toi et xld d'aidera
ce que je veux dire par là est qu'il faudrais un minimum d'infos sur la façon dont tu vois ce tableau
alors, commence par le construire et laisses-nous y inserer les formules par la suite
à plus

bonjour,

Désolé mais je suis nouveau donc après un peu de travail voilà une base de travail.

Voilà ce que je souhaite:
Rentrer les réf d'équipe dans les tableaux mensuels, je voudrais que le remplissage des début, fin, et temps de travail se remplissent automatiquement.
Ensuite je souhaiterai que dans le tableau synthèse travail il y ai un comptage des jours travaillés.
Pour les calculs auto et report sur le tableau synthèse je devrais m'en sortir.

Merci d'avance

gérald

Pièces jointes

Merci à tous les deux et plus particulièrement à toi Banzai64, c'est bien ce qu'il me fallait reste plus qu'à comprendre comment tu as fais tout ça pour pouvoir l'exploiter.

Petite question comment puis je faire pour rentrer d'autre type d'équipe( les repos et CA ) et mettre une condition supplémentaire pour les jours de travail ( je rentre les repos mais ils ne doivent pas être comptabilisé.).

encore merci à tous

gérald

Bonjour à tous,

Merci Banzai64, pour ce qui est des ajouts du derniers tableau ça correspond à ce que je souhaitais, à un petit détail prêt, c'était plus la méthode que je voulais que le travail tout fait. Je vais essayer d'être plus clair la prochaine fois.
Là je commence à comprendre un peu.
Peux tu me dire pourquoi l'ajout de<>"" dans la formule =SI($B3<>"";RECHERCHEV($B3;Horaires;4;FAUX);"")
et à quoi sert le $
Une dernière chose comment procèdes tu pour déterminer la matrice et la nommer "Horaires".

Merci encore pour le temps que vous m'accordez.

gérald

Bonjour
<>"" dans la formule =SI($B3<>"";RECHERCHEV($B3;Horaires;4;FAUX);"")

Teste si la case est differente d'une chaine vide (case contient quelque chose ?) si OUI je fais la recherche

pour déterminer la matrice et la nommer "Horaires"

Voir menu : Insertion --> Noms ---> Définir
Tu verras la liste des zones nommées
"Horaires" est un nom quelconque (aurait put s'appeler "trucmachinchose")
Cette plage s'adapte chaque fois que tu inscrit une equipe etc...
Si dans la feuille 'Données équipes' en colonne A,tu ajoutes un nom à la suite tu dois AUSSI renseigner toutes les autres cases de la ligne (jusqu'à la colonne D)

Bonjour

Le $ dans la formule sert à 'figer' à rendre Absolue la référence soit à la ligne soit à la colonne soit aux deux dans une formule

Exemple :
si dans une formule tu as $B$5 et que tu copies ta formule ailleurs dans la page, la cellule de référence sera toujours B5

Dans ce cas je veux que la colonne B ne change pas mais que la ligne (3) puissent évoluer

Le mieux tu fais un essai
en B2 : 4
en C2 : 5
en D2 : =B2*C2
en E2 : =$B$2*$C$2

en recopiant (par la poignée de recopie) la case D2 vers le bas tu vas voir ta formule changer
en faisant la même chose pour E2 la formule fera toujours référence à B2 et C2

Mais en faisant des tests tu vas vite comprendre l'utilité du $

Parce que moi et expliquer et bien ça fait deux

Re

Merci pour les explications.
Contrairement à ce que tu dis, elles sont très claires et l'exemple vient parfaire la leçon.
J'aurai aimé avoir des profs qui soient aussi efficace que toi.
Je peaufine mon Classeur et je t'en envoie une copie, j'essaie d'y ajouter d'autre fonctions.

Encore merci.

Gérald

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…