Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tableau de remboursement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tijo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tijo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
plusieurs questions autour d'un tableau de remboursement ...
- quelle formule utiliser pour donner la date d'échéance au 30 de chaque mois (sauf février bien sur) ?
-comment masquer des lignes automatiquement selon la durée de l'emprunt

ci joint un début de mise en page de mon tableau

par avance merci pour votre aide

Tijo

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Tableau de remboursement

Bonjour, Tijo

Pour ta première question : dans ton tableau en C8 tu rentres la première date (30/11/2008 a priori), puis C8 étant sélectionné, tu tires la cellule vers le bas en faisant un clic droit sur le petit carré noir en bas et à droite de ta cellule et tu choisis "incrémenter les mois".
Pour ta deuxième question : pour l'instant, je vois pas.

A+

JB

Ok pour incrementer, mais je veux renvoyer en C8 une date qui peut être changeante issue de la cellule D2, si je fais C8 = D2 je ne peux pas incrementer ...l'exercice est de mettre en place un tableau de remboursement qui s'alimentera et prendra forme en fonction des parametres donnés en ligne 1 et 2 ...

Bonsoir Tijo, JNP, JB,

Tu peux mettre la formule suivante en C8, puis recopier vers le bas:

Code:
=MOIS.DECALER($D$2;$B8-1)

Les fins de mois sont gérées automatiquement.

Pour la 2ème question, tu sélectionnes la plage B8:H67 et tu mets une MFC avec Format - Mise en forme conditionnelle, "La formule est" et la formule:

Code:
=$C8<AUJOURDHUI()

Pour le format, tu peux mettre une couleur de fond ou une police barrée ou une couleur de police en blanc pour tout masquer.

Exemple joint.

@+

Gael

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour à tous,

Approfondit bien les réponses car c'est formateur. Après, tu peux regarder mon fichier, les réponses à tes questions sont dedans. Tu y verras la patte de JCGL que je remercie ici.

M

Pièces jointes

Merci à tous
Ok pour le MFC c'est résolu
pour la date des échéances ... je me pense sur le dernoier fichier reçu et devrait trouver mon bonheur ... et préparer mon tableau pour mon prochain cours ...

Bonsoir et encore merci de La Réunion
Tijo

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
351
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…