Tableau de Pivot.

suisse69

XLDnaute Nouveau
Salut à tous,

Etant nouveau ici, ne me linché pas si j'ai fait une erreur en postant ceci.

J'ai un petit soucis avec mon tableau de pivot. Je ne maitrise pas cette technique mais souhaite apprendre.
J'ai un tableau avec les colonnes suivantes : Item, mesure 1, mesure 2, mesure 3, max, moy, et min.
En réalité pour chaque item, j'ai plusieurs mesures et j'ai les valeurs nominal min et max.

Créer un graphique ou j'ai la courbe des mesures dans le temps avec des lignes horizontales des mon nominal, min et max je maitrise. Mais comme j'ai 400 graphique à faire, j'aurai voulu le gérer par un graphique de pivot.
Je n'arrive pas à afficher mes 4 courbes et si j'y arrive, les min et max se place en bout de graphique et ne sont pas une lignes horizontale comme voulu.
J'ai mis en pièce jointe le ficiher avec le graphique que je souhaite (Fait de manière manuelle) et ou j'en suis arriver avec mon pivot.

Je ne souhaite pas le faire en VBA. "Simplement" en utilisant les fonctions existantes.

Merci a ceux qui ont une idée ou qui maitrise cela de me montrer ce que j'ai manqué.

Bonne fin de journée.
 

Pièces jointes

  • Exemple_Pivot.xls
    27.5 KB · Affichages: 58

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau de Pivot.

Bonjour
tu ne peux pas faire cela avec un tableau croisé dynamique (pivottable). En revanche, il te suffit de filtrer la source des données ou de masquer les lignes non désirées et elles n'apparaitront pas sur le graphique.
 

suisse69

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau de Pivot.

Bonjour Misange,
Merci pour ta réponse. J'ai essayer effectivement ca fonctionne.
Le seul "petit" hic, c'est que je dois préparer la matrice de donnée moi même et créer 400x 3 lignes dans un graphique. Un job que je voulais m'épargner. Ou peut être y a t il une autre astuce.

Je me demandai si il était possible de prédéfinir qu'une seule ligne de donnée en dessous de ma tabelle, ou lorsque je tape un numéro d'item dans une cas a part il va rechercher toutes la ligne pour la copie. (Avec if ca fonctionne mais demande des monstres forumles.) Y a t il une fonction ou l'on peut lui dire cherche le numéro d'item dans la colone (D) et recopie le donnée de la ligne entière dans les cases suivantes ?

Merci.

PS: Tjs sans VBA
 

suisse69

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau de Pivot.

Re-Bonjour,
J'ai essayer un autre moyen qui fonctionne et me convient.
Je lui donne un numéro d'item dans une case, si la ligne correspond à l'item, il la laisse. Toutes les autres lignes sont cachés.
En bas je lui demande la somme des colonnes (Soit de chaque valeur de la ligne restantes) et il me prend que les cases visibles (car les autres cachée par "").
Ainsi je lui dit de créer mon graphique a partir de cette ligne seulement.

Si rien compris, je vais mettre le dossier en annexe pour autant que je trouve comment le mettre... :p
Si qqun veut me montrer une solution plus propre je suis toujours preneur pour apprendre.

Merci bien.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau de Pivot.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par créer ma matrice moi même.
il faut bien que tes données soient quelque part pour créer ton graphique !


un exemple en pièce jointe à partir de tes données. Tu utilises le menu déroulant en O1 pour saisir ton choix.
Tout est dans la définition du nom des séries utilisées pour le graphique.
Regarde dans
1) les noms définis dans le classeur
2) clique sur une série et sélectionner des données, regarde comment les noms sont utilisés.
 

Pièces jointes

  • Copie de Exemple_Pivot.xls
    46 KB · Affichages: 83

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
147
Réponses
10
Affichages
213

Statistiques des forums

Discussions
312 166
Messages
2 085 899
Membres
103 025
dernier inscrit
sr86