Tableau de performance

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kamikazee76
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

Kamikazee76

Guest
Bonjour,

j'ai un peu de mal sur excel, si vous pouviez m'aider...
1er onglet, J'ai un tableau de 3 colonnes pays - code postal - jours d'acheminements maxi
Et dans un second onglet un tableau ou se trouve pays - code postal de début - code postal de fin - délai.

Je voudrais mettre une formule dans la cellule "jours d'acheminements maxi" pour que en fonction du pays saisi et du Code Postal sais, la formule recherche le pays et le code postal compris entre "code postal de début" et "code postal de fin" et affiche le délai...

Dur dur pour moi...et pour vous?

Merci d'avance

Re : Tableau de performance

Bonjour et bienvenu sur le forum Kamikazee76,

S'il n'y a pas de doublons dans ta base de donnée, la fonction SOMMEPROD ou une formule matricielle peuvent faire ton affaire.

En clair c'est très faisable. Par contre si tu pouvais nous envoyer ton fichier nous pourrions mieux t'aider (être plus précis dans notre réponse).

Pas la peine d'envoyer ton fichier entier, juste un extrait : pour plus d'informations sur comment envoyer ton fichier? Que laisser dedans? Quoi enlever? Lien supprimé 😉

Bonne soirée

Bonjour Excel-Lent,

J'ai minimisé au maximum les données car beaucoup plus de celulle dans le tableau original.
Tu verras dans le fichier joint, 1 onglet est fixe et s'appelle table délai et je voudrais que sur chaque onglet des mois en entrant le CP et le pays, la cellule "délai d'acheminement max" soit remplie grace a une recherche dans la table des délais....Je ne sais pas si je suis très clair, si besoin et si tu as la patience avec moi, n'hésite pas à me contacter!

Merci bcp!
PS: J'ai mis un exemple dans l'onglet stats jan12 avec les 2 premiers résultats qui devrait s'afficher grace a la formule.

Pièces jointes

Bonsoir Kamikazee76,

Voici ci-joint ton fichier complété (zone colorée).

J'ai nommé les zones, te permettant ainsi de comprendre plus facilement la fonction.

Si tu as besoin de plus d'explication, n'hésite pas.

Bonne soirée

PS. : j'ai utilisé la solution SOMMEPROD, car sauf erreur elle est moins gourmande en ressource que la version matricielle.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
528
Réponses
10
Affichages
429
Réponses
2
Affichages