Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tableau de composants vers étiquetage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Vincentpb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

Vincentpb

Guest
Bonjour , alors j'ai un problème dont je recherche la solution depuis quelques jours, donc je viens demandé de l'aide : j'ai fait un tableau de composants de mon stock, j'ai donc Colonne A > Référence interne ; Colonne B > Désignation ; puis Colonne C > Stock de sécurité .
Donc avec à peu de choses près 360 composants. Tout est rangé mais rien n'est identifié , je dois donc faire des étiquettes.

Problème : je ne sais pas comment faire des étiquettes qui se rempliraient automatiquement avec mes 3 colonnes .

Re : Tableau de composants vers étiquetage

Salut Vincentpb,

Suggestion : nous faire un fichier avec ce que tu as et ce que tu voudrais, comme ça on pourrait comprendre ton besoin et t'aider...

Gurgeh

OK, je comprends mieux.

Le bon outil pour ton besoin, c'est Word, avec la fonction étiquettes / publipostage.

Tu connais, ou tu as besoin d'aide ?

Gurgeh

Bonjour, Vincentpb, et bienvenue sur XLD 🙂

C'est tout à fait possible avec Excel, à la condition de préciser la règle qui permet de déterminer comment la césure doit être effectuée dans la colonne Désignation.

Re,

Faute de réponse à ma question concernant la longueur de la désignation, j'ai décidé de manière aussi arbitraire qu'autoritaire, et en plein accord avec moi-même, de limiter le nombre de caractères à 25 😛
Voir PJ protégée sans mot de passe 🙂

Pièces jointes

Oui mais sur Word j'y arrivais😡 pas et que j'avais mes tableaux sur excel autant continué à se servir d'excel.

Par contre j'ai une hauteur limite de 4cm pour mes étiquettes et en longueur entre 6cm et 8cm >> Donc je voudrais automatisé ce modèle qui se remplit en fonction du tableau mais sur l'exemple il y en a que 60 , il m'en reste encore 300 .

Bonjour Victor21 , alors je fais tout ça pour pouvoir identifier tous mes composants dans mon magasin : mais j'ai des désignations , pour les plus grandes comme ça "CAKARTUUU024A _ Support cplt tendeur AV BENALU ALU " >> donc ça fait + de 25 caractères . J'ai ouvert le tableau que tu m'as fait ( d'ailleurs merci beaucoup ) , mais c'est limité à 25 caract. donc pour changer il suffit que je change le "25" qui se trouve à la fin de la formule et bien sur changer mon format de colonnes. C'est ça ? si j'ai bien compris ....

Re, Vincentpb.

Pourquoi ne pas tenter ?
😉
Vous pouvez essayez également d'augmenter la hauteur des ligne6 (6, 16, 26 ...) et de modifier le format des cellules (Alignement, renvoyer à la ligne automatiquement)
Restera à ajuster à taton la dimension des zones pour qu'elles correspondent à vos planches d'étiquettes lors de l'impression.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
5
Affichages
288
Réponses
7
Affichages
394
Réponses
4
Affichages
344
  • Question Question
Microsoft 365 MFC dans tableau
Réponses
2
Affichages
361
Réponses
16
Affichages
933
  • Question Question
Microsoft 365 Insertion de photo
Réponses
14
Affichages
691
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…