tableau de commissions entre borne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cmars
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cmars

Guest
Bonjour,

Je dois parametrer les formules de calcul dans le fichiers joints me permettant de determiner un montant de remise en fonction d'un chiffre d'affaires.
merci d'avance pour votre assistance sur la partie où le CA est entre des bornes.

Pièces jointes

Re : tableau de commissions entre borne

merci

mais le calcul ne se fait pas si je fais varier le chiffre d'affaires.
Je dois déterminer un montant de commission qui peut évoluer en fonction de celui ci.
le calcul doit se faire sur chaque palier, il peut etre à 0 ou fonction d'un calcul
merci

re:

je n'ai pas fait varié les calculs,

Ce que j'ai compris, un % de remise en fonction d'un montant de base, pour 240000, je trouve 3.5%

Pour le montant de la remise : =D13*RECHERCHEV(D13;B16:C20;2;VRAI)

mais c'est toujours en fonction de ce que j'ai compris et la j'ai des doutes 😱

@ te lire

Re,

Je pensais l'avoir corrigé, mais comme j'ai remanipulé tes formules...

En D18 : =SI($D$13<=150000;0;SI($D$13>250000;100000*C18;SI($D$13<=250000;($D$13-150000)*C18)))

Edit : Il n'était pas besoin de renvoyer le classeur puisque c'est le même que précédemment (surcharge inutile du forum)

Re Edit : Salut Jean-Claude

Dernière édition:

Bonjour à tous,
Salut JP 🙂,

L'ami JP s'est laissé emporter par les €

Essaye en D18 :

=SI($D$13<=150000;0;SI($D$13>250000;100000*C18;SI($D$13<=250000;($D$13-150000)*C18)))

Il a la nostalgie des "sous"

Avec plein d'humour mon bon JP arf

A+

Edition : ah ben, il avait rectifié de lui même. Coucou JP et excuses pour mon intervention...

Dernière édition:

Bonjour à tous,
Salut JP 🙂,

L'ami JP c'est laissé emporté par les €

Essaye en D18 :

=SI($D$13<=150000;0;SI($D$13>250000;100000*C18;SI($D$13<=250000;($D$13-150000)*C18)))

Il a la nostalgie des "sous"

Avec plein d'humour mon bon JP arf

A+

Edition : ah ben, il avait rectifié de lui même. Coucou JP et excuses pour mon intervention...

merci à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour