Tableau de bord dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Stevie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Stevie

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

C'est par le simple hasard que je me suis rendu compte qu'il y a un forum excel.
Peut être pourriez-vous m'aider sur une difficulté que je rencontre pour établir un tableau de bord reprenant les informations d'un prévisionnel, des réalisations dans le cadre d'une association.
J'aimerais effectivement pouvoir suivre le budget de l'association en rapprochant le prévisionnel et le réalisé dans une grille "Budget".
Pour le moment, le tableau contient beaucoup d'information, donc avec plusieurs colonnes et lignes.

J'aimerais pouvoir disposer de toutes les informations contenues dans les feuilles P et R avec cette possibilité d'avoir le choix d'afficher des sous-totaux, d'afficher que certains types d'encaissements, de décaissements, de soldes

Donc le tableau Budget, doit être alimenté de manière dynamique dès que l'on complète les autres feuilles.

Enfin, je pense que c'est possible, mais mes connaissances en TDC ou formules sont vraiment basiques.

J'espère pouvoir compter sur votre communauté.

Ci-joint mon fichier

Pièces jointes

Re : Tableau de bord dynamique

Bonjour,

Bon ben alors une tite aide en ......T C D 🙂 (ben vi c'est mon dada!!😀 entre autre)

Donc tu dois plonger dans l'univers des TCD and Co et avec cet exemple on peut en faire à l'infiniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Le principe déjà est de refaire les bases - ce que je fis - ensuite :

pour faire simple (parce que l'on pourrait encore plus simplifier : réunir dans une même base les deux ==> le prévisionnel et le réalise par colonne interposée) j'ai opté pour deux bases, deux tcds, et une consolidation de ces deux tcds (au moins tu auras des arguments pour t'entrainer)

Ma vue de Tableau de bord : 2 TCDS + 1 Conso de TCD

Dans les deux TCDs simples, on installe un champ calculé par année (Voir TCDMO1) : faire la somme de chaque mois pour avoir une vision globale qui va nous servir à avoir une vue générale pour le TCD consolidé. - TCDBud-

TCD consolidé veut dire que l'on va récupérer les plages dans chaque TCD (en suivant l'assistant on retrouve les plages de chaque TCD).
Pour obtenir l'encaissement et le décaissement, et bien, il suffit de se servir de l'option appropriée du TCD ==> Grouper et ensuite on renomme chaque Groupe.

Dans le TCDMO2 - j'ai fait un exemple pour l'année 2007. Idem comme principe :
un TCD PR et un TCD REA et un TCD de conso.

Et on peut s'amuser à changer les champs selon l'affichage souhaité.

Voilà bienvenue dans l'univers técédéen!! Hein!!!!😀

Le secret est dans la BASE!!!!!

et ensuite on peut en faire des graphs!! mais cela est une autre histoire...................................

Pièces jointes

Re : Tableau de bord dynamique

Re,

Bonjour Celada,

ça a l'air vraiment bien, mais je ne suis pas du tout à l'aise en TCD.
Je suis désolé. J'avais pourtant prévu de m'y mettre, mais maque de temps, c'est pas encore fait.

Peut être pourriez-vs m'expliquer, comment à partir de la base on arrive à faire
ces TCDs?

Où est la base, et comment je m'y prend pour rajouter d'autres lignes par type?

Merci de votre aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Tableau de bord
Réponses
2
Affichages
893
Réponses
15
Affichages
3 K