Tableau croise dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion turbom5
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

turbom5

Guest
Bonjour a tous,

J'ai été amené a utilise un tableau croise dynamique. Ça marche super mais j'ai quelques petits problèmes qui me permettraient d'améliorer grandement la chose !

- est-il possible de mettre du texte en champ data ?
- est-il possible de mettre un lien hypertexte en champ data ? en champ colonne/ligne ?
- Comment procéder pour exporter ça dans une interface simple sur un reseau local ou le gens ne pourraient pas modifier les datas ?

Merci a tous

Re : Tableau croise dynamique

Bonjour

Quelle impatience : à l'heure où nombre d'XLDiens se restaurent, tu piaffes au bout de 35 mn !

Un petit exemple serait plus simple pour comprendre ton objectif

Pour les textes : on peut placer des données de type texte en zone data et dans ce cas utiliser Nombre ou éventuellement Min et Max comme opération statistique.

Pour les hyperliens : ce n'est pas prévu dans les TCD et si on les place à la main, ils vont disparaître à chaque réactualisation.

Quand à la troisième question, sans exemple du TCD initial et du but, difficile de répondre...

Merci Chris

Désolé pour l'impatience quan tu te restaures mais je dois rendre le truc dans la semaine et ca m'enerve de bloquer a la fin . En fait c'est une base de données de prix pour du matériel technique. En type tu choisis genre moteur , chaudière .. Après tu peux choisir marque, modèle et puissance en champ colonne/ligne et t'obtiens le prix et la date du prix. Et je voulais mettre un champ data de plus avec quelques détails sur le prix. En faisant ce que tu m'as dit j'ai toujours des 0 ou des 1 dans mon tableau et pas du texte ! Et sinon vous connaissez pas une astuce pour montrer l'adresse du fichier contenant les infos sur le réseau sans forcement utiliser un lien ??

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour (re)

J'ai l'impression que tu utilises un TCD pour ce à quoi il n'est pas destiné.
Un TCD sert à réaliser des opérations statistiques sur un ensemble de données et tu sembles l'utiliser comme un filtre, d'où les limites rencontrées.

D'où mon conseil de mettre un exemple de ton classeur et de ce que tu veux obtenir.

Quand tu parles de réseau, c'est en Interne ou bien tu envisages Internet ?

Dsl je réponds en 2 fois, j'avais pas vu tes questions a la fin..

Ce que je veux obtenir c'est que l'utilisateur choisisse le type de produit , la marque et/ou la puissance voulue et qu'il obtienne le prix et la date ainsi que l'endroit sur le disque dur réseau ou sont stockees ces info. Et ca serait donc pour une utilisation en interne.

Re

Déjà avec le filtre automatique (Menu Données Filtre) :
(de préfréence sans laisser de ligne ide car Excel a horreur du vide et perd ses automatismes quand on saute ligne ou colonne)
Si tu mets un filtre automatique : tu peux dérouler dans chaque colonne pour choisir ce que tu veux.

Après pour le rendre plus convivial, on peut imaginer plusieurs solutions.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
3
Affichages
921
A
Réponses
11
Affichages
2 K
A