Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

tableau croisé dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cha
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cha

Guest
Bonjour,
j'aimrai faire un tableau croisé dynamique à partir de plusieurs classeur excel qui ont les même noms de colonne, les différents classeurs se trouvent tous ds le même fichier excel. Comment dois-je faire?

Je remercie fortement les personnes qui voudront bien me répondre car ceci est trés important pour la suit de mon stage.

Re : tableau croisé dynamique

bonjour Cha,

Qu'est ce que tu appelles "classeur". car il n'y a pas de classeur dans un fichier mais des onglets.
Ou alors tu as plusieurs fichiers dans un dossier.
Si tu pouvais poster un exemple, ce serait bienvenu.

A+

j'appelles classeur les différents onglets, peux pas poster pour l'instant un exemple.
Si quelqu'un arrive à me répondre sans cela serai cool sinon je v essayer de mettre un exemple mais j'aurai bien aimer avoir la solution avant la fin de semaine
Merci encore

c pas tout à fait ca g pu faire un exemple.
Enfaites g une base de donnée feuille1 une autre basse de donnéesq feuille2, comment je fais pour faire un tableau croisé dynamique qui reprend c deux base sur la feuille3.
J'espère que c plus claire comme ca.
en tout ca merci

Pièces jointes

Bonsoir,

ben si c'est la même chose que l'explication du fil de Foufoudora!

il faut suivre les étapes, et pis c'est tout!!🙂

à moins que tu aies autre chose en tête 😕

Pièces jointes

Ok maintenant j'arrive à prendre en compte les différentes bases. Mais maitenant il y a un problème avec la mise en page du tableau, car nous n'avons que les étiquettes suivantes:"ligne" "colonne""valeur" mais c pas ca que j'ai besoin moi j'ai bsoin des étiquettes présentes dans les différentes bases. Donc comment fait-on pour sélectionner des étiquettes bien précises.
Je vous ai mis en pièces jointes le fichier excel pour exemple. Moi il me faut le nombre de D par B par C? Comment dois-je faire?
Un grand merci à celui qui trouve la solution.

Pièces jointes

Salut

si tu n'as pas trop de lignes, il serait peut être plus simple de tout mettre dans une seule feuille et ensuite de faire un tcd classique.

PS dans ton dernier fichier il n'y a qu'une feuille de données

plus que cela soit plus clair, pourrais-tu aussi faire (à la main) le tableau du résultat souhaité ?

Cordialement

oui je c que cela serai tplus simple mais pour une question d'organisation g besoin de diviser la base de donnée en plus elle est assez imoprtant. je mets en pieces jointes un exemple de bases et le tableau que j'aimerai avoir vous comprendrai peur-etre mieux.
En tou cas merci

Pièces jointes

Salut,

ben voilà, on toujours y arriver, mais c'est pas reluisant : il faudrait faire un copier coller de 2 zones qui récupérent les données de deux TCD intermédiaires (c'est faisable par macro)

voir dans le fichier joint

Ah oui, un mot quand même, si tu pouvais t'expliquer en français plutot qu'en sms ce serait sympa !

Pièces jointes

ok mais c pas faisable la c t qu'un exemple de base de données g'en ai 8 10fois plus grandes. Et le but c que le tableau ce met à jour sans que personne n'intervienne la c pas possible et il fo recopier les TCD internédiaire

Merci qd même

le recopiage des tcd intermédiaires c'est une formule, et le copiage des tableaux obtenus par la formule dans la dernière feuille peut être fait par macro : donc ça serait un peu usine à gaz mais c'est automatisable.

bye

comme tu dis ca fait un peu usine à gaz et le peu qu'il y a un pb apres que j'ai fini mon stage. Tt sera planté. Mais merci qd même.
Si quelqu'un à une autre solution?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
243
Réponses
2
Affichages
689
Réponses
2
Affichages
361
Réponses
0
Affichages
304
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…