Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tableau croisé dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Arawaza
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Arawaza

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'un petit cop de main concernant un tableau croisé dynamique.
J'ai besoin d'afficher uniquement les valeurs différentes mais ne sais pas comment le faire..

Dans mon exemple :

Feuille Données : mon tableau source
Feuille Tableau : tableau croisé dynamique

On peux voir dans mon exemple que la valeur c:\windows\comp est Enable sur le domaine toto et titi (PARFAIT)
On peux voir dans mon exemple que la valeur c:\windows est enable et disable suivant le domaine. Ainsi j'aimerai n'afficher que le "path" car le tri d'abord par cette valeur dont "value" est différent.

Merci pour votre aide.
Si jamais d'autre solution existe, je suis pour tester.

Cdt,
Arawaza

Pièces jointes

Re : Tableau croisé dynamique

Bonjour,
Value différent ? ou value desable ? car dans le second cas, il suffit de mettre value en champ de page et sélectionner disable.

peux-tu mettre un exemple (à la main) du résultat attendu ?

Bonjour Dugenou 🙂

En faite, j'aimerai n'afficher QUE les "Path" dont la valeur n'est pas toujours identique.
Exemple1 :
toto Name2 enable c:\windows\comp
titi Name2 enable c:\windows\comp

Valeur identique dont je n'affiche pas

Exemple 2:

toto Name1 enable c:\windows
titi Name1 enable c:\windows
tata Name1 disable c:\windows

Il y a du Enable ET du Disable donc j'aimerai l'afficher via le tableau dynamique

Pour info c'est une synthese de mon tableau actuel qui fait 500 lignes. J'ai des extract de GPO a faire de plusieurs domaies et je dois les comparer pour savoir si LA MEME GPO dans tout mes domaines et la même.

J'ai déjà 1 tableau dynamique qui m'affiche tout mais j'aimerai axer un second tableau sur toutes les différences.

Merci

Bonjour,
un essai au prix d'une colonne supplémentaire dans les données : le teste est à valider sur plus de données.
Il doit y avoir moyen de le faire avec une fonction fréquence mais je ne la maitrise pas 🙁
Cordialement

Pièces jointes

Merci beaucoup, cela m'a beaucoup aidé 🙂
J'en profite pour demander toujours sur ce fichier, j'aimerai colorier en vert quand il y a une succession de ligne avec un mot specifique.

Exemple :

SI A1=test1,A2=test2,A3=test3 ALORS je colorie en vert les 3 cases.
Possible ?

euh ? quel mot spécifique ? là tu as trois mots différents !!
mais peut être faut-il regarder dans une autre colonne pour savoir ce qu'ils ont en commun ?

merci de faire un fichier exemple en colorant à la main ce qui doit l'être et en expliquant pourquoi

Cordialement

La seule chose que Excel ne fait pas c'est le café (et encore je me souviens d'un fichier ....)
oui c'est possible : mais déjà avec 3 valeurs c'est olé olé !

la formule de la mfc, qui ne peut pas se faire en ligne 2 si tu as 3 valeurs, est :
=OU(ET(B3="a";B4="b";B5="c");ET(B2="a";B3="b";B4="c");ET(B1="a";B2="b";B3="c"))

nul doute que certains barbatrucs feront mieux

voir pj

Pièces jointes

Bonjour

Même solution que Dugenou 🙂 sur le principe.

Je garde la plage depuis B2 mais j'applique la MFC de B3 à la fin puis on modifie après coup la plage d'application de la MFC pour inclure B2, cela remplace B1 par la référence à la dernière ligne de la feuille et du coup s'applique à B2.

C'est une bizarrerie bien utile des MFC.

Edit : je reprécise la formule car je pense que mon explication n'est pas claire

Je saisie
Code:
=OU(ET(B3="a";B4="b";B5="c");ET(B2="a";B3="b";B4="c");ET(B3="c";B2="b";B1="a"))
appliqué à B3:B12

Puis je change l'application à B2: b12 et Excel transforme la formule en
Code:
=OU(ET(B2="a";B3="b";B4="c");ET(B1="a";B2="b";B3="c");ET(B2="c";B1="b";B1048576="a"))

Dernière édition:

Merci pour vos réponses. j'ai adapter sur un autre exemple mais comment obtenir la couleur rouge par défaut. je ne trouve pas le paramètre dans le ficher arawasa2.xlsx

par défaut c'est a dire que j'ai sélectionné la plage et j'ai choisi le remplissage rouge pour toutes les cellules.
Chris : pour ma part le B1048576="a")de la fin me chiffonne

Cordialement

Bonjour
Chris : pour ma part le B1048576="a")de la fin me chiffonne

Ici je l'ai volontairement provoqué mais il se fait parfois à notre insu lors de suppression ajout de lignes où j'avais remarqué cette particularité des MFC qui est de considérer les lignes et colonnes de la feuille comme un cercle fermé ou la dernière ligne ou colonne précède la première.

Alors autant jouer avec...

aaaaahhhhhhh, mais là tu m'ouvre des horizons insoupçonnés !!!

j'avais déjà remarqué que parfois mes coordonnées se transformaient en un chiffre trop grand pour mon neurone et j'en déduisait un mini bug qui nécessite de toujours relire une mfc

Merci !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
676
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…