tableau croisé dynamique

flo0611

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai vraiment besoin de vous !! c'est URGENT! je dois créer un tableau croisé dynamique avec ces données. je souhaiterais mettre la liste des laboratoires (actuellement en colonnes en ligne ) et tous les test chimiques en collonnes. Est ce possible? je ne m'en sors pas !! le tableau en est PJ.

merci pour votre aide par avance !

florence
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 52
  • Classeur1.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 49
  • Classeur1.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 53

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : tableau croisé dynamique

Bonjour

Tes données ne sont pas adaptées pour faire un TCD, il faut les transformer en vraie base de données.
Ce lien n'existe plus

pour faire la transformation, j'ai suivi ce qui est indiqué ici
Ce lien n'existe plus

Maintenant tu peux faire tes moyennes, écart types, sommes, ... à ta guise
 

Pièces jointes

  • tcd.xlsx
    17.2 KB · Affichages: 62
  • tcd.xlsx
    17.2 KB · Affichages: 63
  • tcd.xlsx
    17.2 KB · Affichages: 53

flo0611

XLDnaute Nouveau
Re : tableau croisé dynamique

Merci beaucoup! et maintenant comment faire le tableau croisé de cela? qd je veux inserer un tableau croisé il me propose que les colonne pas les tests ! je ne comprends rien desolée

je souhaite mettre ce tableau en bas comme il est mnt en croisé dynamique. tableau en PJ
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    15.7 KB · Affichages: 30
  • Classeur1.xlsx
    15.7 KB · Affichages: 35
  • Classeur1.xlsx
    15.7 KB · Affichages: 34

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : tableau croisé dynamique

Merci beaucoup! et maintenant comment faire le tableau croisé de cela? qd je veux inserer un tableau croisé il me propose que les colonne pas les tests ! je ne comprends rien desolée

je souhaite mettre ce tableau en bas comme il est mnt en croisé dynamique. tableau en PJ

regarde ma réponse. Tu as la solution et il ne suffit pas d'inverser les lignes et les colonnes pour cela
 

flo0611

XLDnaute Nouveau
Re : tableau croisé dynamique

Super !! merci j'ai enfin compris !! comment fais-je pour ajouter un "filtre" je ne sais pas si c'est la bonne désignation . J'aimerais mettre un filtre supplementaire et selectionner France afin quil ne ressortent que les labos ( SMT , Intertek, CTC France et Lobo Cambresis ) et ajouter Chine pour quil ressortent les 2 autres . c'est possible ?

Merci d'avance.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : tableau croisé dynamique

Bonjour

Si tu veux ajouter le pays comme filtre dans le TCD, il faut que tu ajoutes dans la base de données de la feuille 7 un champ pays et qu'à chaque ligne tu précises si ce labo est en france ou ailleurs. Tu peux faire cela avec un tableau de correspondance labo/pays et venir piocher l'info dans ce tableau pour l'injecter dans la base de données (avec la fonction recherche"V ou mieux la combinaison index+equiv)

Je t'ai indiqué comment j'avais fait pour transformer ton tableau initial dans celui de la feuille 7. MAis il faut prendre le temps de lire un peu...

"pour faire la transformation, j'ai suivi ce qui est indiqué ici
Ce lien n'existe plus"
 

flo0611

XLDnaute Nouveau
Re : tableau croisé dynamique

Merci pour les pays j'y suis arrivée, cependant meme en faisant accueil/ styles et mettre ss forme de tableau . j'accede seulement au differentes couleurs et styles de tableau il ne me propose pas de le mettre en base de données et c'est cela que je n'arrive pas à faire desesperement . J'ai lu le tuto mais je n'y arrive pas du tout... dsl...
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
225
Réponses
3
Affichages
333

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 137
Membres
104 046
dernier inscrit
ouiza