XL 2019 Tableau croisé dynamique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jrlamendin

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,
je ne sais pas si c'est à cette endroit que je dois poster ma demande
Dans le cas contraire m'aider en précisant comment faire

Mon sujet
Je comptabilise dans un tableau les heures de présence de couturièrescouturieres et j'aimerai avoir un cumul mensuel et annuel
J'ai essayé le tableau croisé dynamique mais les résultats ne sont pas bons et l'actualisation me cause problème
Merci à celui qui m'apportera aide
Jean-rené

Pièces jointes

Bonjour

On ne réalise pas un TCD à partir d'un plage fixe mais d'un tableau structuré (présents dans Excel depuis 22 ans)

Tu fais déjà des totaux dans la dernière colonne donc le TCD n'apporte pas grand chose de plus dans ce cas, mais en plus pourquoi y a-t-il une colonne minutes en plus des heures où elles sont déjà comptées ?

Tu parles de cumul mais pas sûr que tu parles de ce qui est véritable cumul :

1764534759932.png

Dernière édition:
Bonjour

On ne réalise pas un TCD à partir d'un plage fixe mais d'un tableau structuré (présents dans Excel depuis 22 ans)

Tu fais déjà des totaux dans la dernière colonne donc le TCD n'apporte pas grand chose de plus dans ce cas, mais en plus pourquoi y a-t-il une colonne minutes en plus des heures où elles sont déjà comptées ?

Tu parles de cumul mais pas sûr que tu parles de ce qui est véritable cumul :

Regarde la pièce jointe 1225329
les colonnes minutes ,c'est parce que je connaissais pas l’utilisation des crochets pour le cumul des heures
J ai donc essayé en cumul et heures et minutes
Le Tcd , c’était pour avoir un cumul mois en automatique avec un cumul année
le cumul de la dernière colonne est fait à la main , c'est pour cela que je désire le laisser faire par le tcd
Ce tableau je le donne à la responsable des couturières et le récupère de temps à autre pour vérification
qui ne remplit que les colonnes sans fond bleu
A préciser que je suis dans une association , le suivi des heures est utile pour les demandes de subvention
Bien sur les couturières sont des bénévoles comme moi

Qu'as tu donc modifié dans l'excel , peux tu faire dans le fichier fourni et me le renvoyer ?
Merci pour cette rapide réponse
Jean-rené

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
914
Réponses
1
Affichages
967
Retour