Tableau croisé dynamique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lolo81150

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
C'est mon premier tableau croisé dynamique et j'ai besoin de votre aide. Je n'arrive pas à afficher comme indiqué en bas de l'onglet CHOIX. Ma base est incomplète, il me reste à saisir tout le PS, un seul saisi pour exemple.
Merci de votre aide.

Pièces jointes

Re : Tableau croisé dynamique

Bonjour,
C'est mon premier tableau croisé dynamique et j'ai besoin de votre aide. Je n'arrive pas à afficher comme indiqué en bas de l'onglet CHOIX. Ma base est incomplète, il me reste à saisir tout le PS, un seul saisi pour exemple.
Merci de votre aide.

Bonjour LOLO, je ne comprends pas ce que tu souhaites? En bas de l'onglet choix, c'est une copie de la feuille base. Que souhaites tu avoir dans les lignes, les colonnes et dans les données.
@+

Re : Tableau croisé dynamique

Bonjour le fil 🙂

Lolo, le TCD n'est pas vraiment conçu pour ce type d'affichage, tu vas avoir des blancs partout (à partir de 2010 il y a une option pour remplir les intitulés vides mais pas sous ta version)

Comme Arpette je n'ai pas compris l'intérêt d'un TCD pour afficher la même chose que la base. A partir de ton exemple on peut simplement placer un filtre sur la base, qui te permet de choisir ce que tu veux afficher.

Tu sélectionnes la ligne 1, puis dans le ruban clique sur "Filtrer" dans l'onglet dans le menu "Données", il reste juste à cliquer sur les petites flèches qui apparaissent ligne 1 pour choisir, et ça te donne ce qui est en PJ.

Vois si cela peut te convenir,

Bonne journée,

mth

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
590
Réponses
9
Affichages
692
Retour