Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tableau croisé dynamique : "trop de données"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion calvin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

calvin

Guest
Bonjour,

J'ai souvent le problème avec le messager d'erreur "trop de données..." OR souvent mes tableaux ne comportent pas plus de 10 colonnes et quelques centaines de lignes !

Je travaille actuellement sur un tableau qui fait 8 colonnes et 153 lignes et j'aimerai ajouter quelques colonnes !

Pouvez vous m'aider pour créer des TCD avec une données plus importante ?
Merci d'avance pour votre aide.

Re : Tableau croisé dynamique : "trop de données"

Bonjour Calvin

En effet les TCD peuvent générer un erreur si lors de sa création, il dépasse la capacité de colonnes de 256 et de plus je pense qu'à partir d'un certains nombres, il ne peut le faire.
Pour l'éviter, il vaut mieux commencer par peu de colonnes puis en rajouter avec l'assistant. De plus tu peux transposer avec la souris un TCD de colonnes en lignes.

merci pour la réponse mais mon tableau ne comporte que peu de colonne par rapport au limite imposé ! j'ai essayé d'ajouter au fur et à mesure mais sans succès ! j'ai droit au meme message ! quelqu'un d'autre pour m'aider ?

Dans ce cas il faut procéder par étape.
As-tu essayé de mettre moins de lignes pour voir si tu as toujours le problème?
Tu pourrais placer un bout de ton fichier sans données confidentielles (il nous sufirait de copier des données vers le bas pour retrouver le nombre de lignes que tu as et ainsi simuler l'erreur).
N'oublies pas de donner ta version d'Excel.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…