Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tableau croisé dynamique : Segments Verticaux/Horizontaux

Zdz16

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous et au forum.

Dans la construction d'un TCD, il est possible de créer des filtres sur les segments verticaux/Horizontaux. Ces filtres s'affichent dans une zone graphique contenant des boutons de sélection des critères pour le TCD.
Ma question :
Est-il possible de leurs attribuer une mise en forme (Taille, position,...) statique ?

En effet, Chaque fois que je dimensionne une zone, (contenant un filtre), via ses poignés, celle-ci revient à sa taille initiale.

Cordialement
 

Zdz16

XLDnaute Occasionnel
Re : Tableau croisé dynamique : Segments Verticaux/Horizontaux

Bonjour Hasco et le forum.

Tu as bien fait de me le rappeler.

Ok Voila ce que j'ai trouvé et qui me convient.

1 - Click droite sur la bordure de la zone contenant les valeurs du segment critère.
2 - Sélectionner l'option 'Taille et propriétés' du menu contextuel qui s'affiche (Avant dernière option)
Une boite de dialogue s'ouvre avec quatres options de paramétrage 'Colonne de gauche' et un volet à droite
pour les valeurs des paramètres
3 - Sélectionner l'option 'Position et disposition'
4 - Activer la case à cochée 'Désactiver le redimensionnement et le déplacement' dans le volet de droite
5 - Sélectionner sur la colonne de gauche 'Propriétés'
6 - Dans le volet 'Propriétés' à droite, activer le bouton radio 'ne pas déplacer ou dimensionner avec les cellules'
7 - Fermer

Maintenant, la zone du segment critère (contenant les différentes valeurs) est fixée à sa position avec ses dimensions initiales préalablement ajustées.

Voilà aux petits oignons, en tout cas pour mon souci.

Cordialement
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…