Tableau croisé dynamique : Segments Verticaux/Horizontaux

Zdz16

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous et au forum.

Dans la construction d'un TCD, il est possible de créer des filtres sur les segments verticaux/Horizontaux. Ces filtres s'affichent dans une zone graphique contenant des boutons de sélection des critères pour le TCD.
Ma question :
Est-il possible de leurs attribuer une mise en forme (Taille, position,...) statique ?

En effet, Chaque fois que je dimensionne une zone, (contenant un filtre), via ses poignés, celle-ci revient à sa taille initiale.

Cordialement
 

Zdz16

XLDnaute Occasionnel
Re : Tableau croisé dynamique : Segments Verticaux/Horizontaux

Bonjour Hasco et le forum.

Tu as bien fait de me le rappeler.

Ok Voila ce que j'ai trouvé et qui me convient.

1 - Click droite sur la bordure de la zone contenant les valeurs du segment critère.
2 - Sélectionner l'option 'Taille et propriétés' du menu contextuel qui s'affiche (Avant dernière option)
Une boite de dialogue s'ouvre avec quatres options de paramétrage 'Colonne de gauche' et un volet à droite
pour les valeurs des paramètres
3 - Sélectionner l'option 'Position et disposition'
4 - Activer la case à cochée 'Désactiver le redimensionnement et le déplacement' dans le volet de droite
5 - Sélectionner sur la colonne de gauche 'Propriétés'
6 - Dans le volet 'Propriétés' à droite, activer le bouton radio 'ne pas déplacer ou dimensionner avec les cellules'
7 - Fermer

Maintenant, la zone du segment critère (contenant les différentes valeurs) est fixée à sa position avec ses dimensions initiales préalablement ajustées.

Voilà aux petits oignons, en tout cas pour mon souci.

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 846
Messages
2 092 774
Membres
105 532
dernier inscrit
nasen31