Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tableau croisé dynamique / Résultats bizarres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aemaeth
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

aemaeth

Guest
Bonjour,

Je suis en train de réaliser un tableau pour afficher de façon pertinente des données de mon entreprise (typiquement le travail planifié et la disponibilité de chaque département).

Voilà mes données d'entrée, sous forme de tableau :

Je voudrais arriver à un présentation comme celle-ci :

Soucis, dans les champs de valeur du tableau croisé dynamique, je me retrouve toujours avec des 0.

à terme, je voulais faire un digramme type histogramme qui affiche, pour chaque semaine, le travail planifié par département, la disponibilité et la disponibilité restante.

Je ne comprends pas du tout pourquoi j'y arrive pas et je viens vers vous. C'est plutôt urgent, et je fais des recherches en parallèle alors même si ce n'est que des pistes, n'hésitez pas 🙂

Merci d'avance !!!

ps : j'ai joint le fichier pour que ce soit plus simple à comprendre 🙂

Pièces jointes

Re : Tableau croisé dynamique / Résultats bizarres

Bonjour

Tes valeurs sont en texte et non en numériques.
Commencer par faire un cherche et remplace de . par , sauf si tu travailles avec le point comme séparateur décimal

Pour les convertir :
Taper 1 dans un cellule
Copier cette cellule
Sélectionner les 2 colonnes de chiffres
Clic droit collage spécial : cocher multiplication ou division

cependant il est sans doute préférable de régler le problème en amont : d'où viennent les données sources ?

Re : Tableau croisé dynamique / Résultats bizarres

Les données sources viennent de scripts MSProject qui sortent en XML. J'ai effectivement converti mes numériques en String.

Ça marche !! Merci beaucoup !!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
858
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…