Tableau croisé dynamique : fixer certains paramètres

  • Initiateur de la discussion Florent
  • Date de début
F

Florent

Guest
Bonjour à tous,

j'ai un tableau croisé dynamique qui comporte des données venant d'une base de données.
Ces données sont mises en format pourcentage, et mises en synthèse "moyenne".

Le souci est qu'à chaque fois qu'on enlève et remet un champ, Excel le remet en format normal, et en synthèse "somme".

Y a-t-il un moyen de fixer une fois pour toutes dans un tableau croisé dynamique que certains champs doivent être en "moyenne", format pourcentage ?

Merci de votre réponse,
Florent
 
D

Dan

Guest
Bonjour Florent,

Vérifies d'abord ceci :

1. Clique droite dans ton TCD
2. dans le menu, choisis "option du tableau"
3. dans la rubrique "option de mise en forme" : coche la case "préserver la mise en forme". Tu peux aussi, dans la rubrique "données source" cocher la case "enregistre les données et mise en forme"

si pb n'hésite pas

Bon AP

@+ Dan
 
F

Florent

Guest
Merci Dan, mais ces options sont déjà cochées, et ne changent rien.

Concernant le pourcentage, il y a bien la méthode de barbare, qui consiste à sélectionner toute la feuille et la faire passer en format pourcentage. Cela marche dans mon cas, car toutes mes valeurs sont des poircentages.

Par contre, je n'ai pas trouvé de réelle solution pour passer automatiquement en moyenne, et non en somme.

Florent
 
D

Dan

Guest
Re,

Bon si c'est le nouveau champ que tu veux voir apparaitre directement en moyenne et ou poucentage, ce ne sera pas possible.
Par défaut excel prend en compte que l'on veut faire une somme ou compter des valeurs (avec NB).

peut-être dans l'aide Excel ... je ne l'ai malheureusement pas ici au boulot.
Je regarderai cela ce soir

@+

Dan
 
C

chris

Guest
Bonjour
Le TCD change de structure si tu ajoutes ou enlèves un champ : sauf à tout reprogrammer en VB, tu en peux t'attendre à ce qu'il mémorise les propriétés d'une variable qui disparait.
Pourquoi y a t'il un champ fantôme ?
Chris
 
F

Florent

Guest
Bon ben tant pis, alors.

Ce n'est pas vraiment un champ fantôme, c'est un tableau qu'on donne à un client, mais ce client teste différentes configurations, et enlève parfois un champ et s'étonne des résultats par la suite...

Il va falloir trouver une autre solution, tant pis.

Merci à vous,
Florent
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
222
Réponses
3
Affichages
332

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 852
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha