Tableau croisé dynamique : Evolution des moyennes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ametza
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ametza

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
SVP,
Dans un TCD, j'ai 2 champs (A et B) définis comme "Moyenne". Je souhaite créer un champ calculé qui donne d'évolution de la moyenne (B/A-1).
Dans le menu "insertion d'un champ calculé", si je sélectionne le champ A divisé par le champ B moins 1, le calcul se fait sur la base des sommes des éléments A et B, et non sur la base des moyennes.
En d'autres terme, je veux calculer l'évolution des moyennes (calculées ds le TCD) et non des sommes.
Que dois je faire ?
Merci 1000 fois.
😕

Re : Tableau croisé dynamique : Evolution des moyennes

Bonsoir Ametza,

pourrais-tu nous envoyer un fichier exemple, cela simplifierait la compréhension et les réponses.

Sinon il faut essayer avec l'insertion d'un élément calculé au lieu d'un champ, tu obtiendra a priori un résultat plus intéressant dans ce cas.

@+

Gael

Re : Tableau croisé dynamique : Evolution des moyennes

Bonjour Ametza, bonjour à tous

Ci-joint un essai avec création d'un champ calculé pour le % d'évolution.

La formule du champ calculé est la suivante:

Code:
=( MOYENNE('2007')/MOYENNE('2006'))-1

J'ai utilisé l'option nombre pour afficher ce champ en pourcentage et mettre 2 décimales partout pour vérifier les calculs.

En fait dans ce cas, on ne peut pas utiliser les éléments qui ne sont pas comptibles avec les calculs de moyenne et de toutes façons c'est le champ qui était finalement le mieux adapté.

@+

Gael

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
820
Réponses
4
Affichages
1 K
Retour