Tableau croisé dynamique : Evolution des moyennes

ametza

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
SVP,
Dans un TCD, j'ai 2 champs (A et B) définis comme "Moyenne". Je souhaite créer un champ calculé qui donne d'évolution de la moyenne (B/A-1).
Dans le menu "insertion d'un champ calculé", si je sélectionne le champ A divisé par le champ B moins 1, le calcul se fait sur la base des sommes des éléments A et B, et non sur la base des moyennes.
En d'autres terme, je veux calculer l'évolution des moyennes (calculées ds le TCD) et non des sommes.
Que dois je faire ?
Merci 1000 fois.
:confused:
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau croisé dynamique : Evolution des moyennes

Bonsoir Ametza,

pourrais-tu nous envoyer un fichier exemple, cela simplifierait la compréhension et les réponses.

Sinon il faut essayer avec l'insertion d'un élément calculé au lieu d'un champ, tu obtiendra a priori un résultat plus intéressant dans ce cas.

@+

Gael
 

ametza

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau croisé dynamique : Evolution des moyennes

Merci pour ta réponse.
Ci joint un exemple.
La formule que je voudrais obtenir est l'évolution des moyenne 2007/2006. (expl en cellule K3
Merci pour ton aide.
Amtz
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    8.5 KB · Affichages: 228
  • Classeur1.xls
    8.5 KB · Affichages: 252
  • Classeur1.xls
    8.5 KB · Affichages: 252

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau croisé dynamique : Evolution des moyennes

Bonjour Ametza, bonjour à tous

Ci-joint un essai avec création d'un champ calculé pour le % d'évolution.

La formule du champ calculé est la suivante:

Code:
=( MOYENNE('2007')/MOYENNE('2006'))-1

J'ai utilisé l'option nombre pour afficher ce champ en pourcentage et mettre 2 décimales partout pour vérifier les calculs.

En fait dans ce cas, on ne peut pas utiliser les éléments qui ne sont pas comptibles avec les calculs de moyenne et de toutes façons c'est le champ qui était finalement le mieux adapté.

@+

Gael
 

Pièces jointes

  • Ametza.xls
    9 KB · Affichages: 307

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed