tableau croisé dynamique et valeur 0

  • Initiateur de la discussion heather
  • Date de début
H

heather

Guest
Bonsoir à Tous

j'ai réalisé des tableaux croisés dynamiques qui me servent à analyser les resultats d'actions commerciales.

j'ai copié avec liaison dans une feuille les resultats d'autres classeurs
à partir de cette feuille j'ai réalisé des tableuax croisés dynamiques
ceux ci prennent systematiquement en compte la valeur 0 et je souhaite la supprimer.

j'ai essayer en utilisant la commande masquer
mais dés que j'actualise les données les valeurs 0 reviennent

Commment faire pour que les valeurs 0 n'aparaissent plus lors de l'actualisation des données ?

Merci pour votre aide
;)
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
re,

Bizarre... quelques idées :

vérifie que tes valeurs sont bien des zéro en format standard ou nombre car si elle sont en format texte cela pourrait poser ce pb.

Vérifie aussi que devant le chiffre zéro et derrière tu n'as pas d'espace.

Sinon place ton fichier avec des données bidons, on pourra regarder de plus près.

;)
 
H

heather

Guest
effectivement le '0' etait en format standart et si on passe en format nombre et en otant de outil option valeur '0' celui ci disparait.


cependant le tableau croisé dynamique conserve le calcul du nombre de valeurs '0' trouvées dans mon tableau initial :woohoo: :(


Collaborateur
TYPE DE MISSION Collaborateur 1 Collaborateur 2
0 1200 1200
Total 1200 1200
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Si je comprends bien, cette valeur 0 correspond au comptage du nombre de valeurs se trouvant dans ta base de données.
Si c'est le cas, je pense que tu n'arriveras pas à les supprimer du TCD; ce qui semble normal puisque cela est le reflet de ton tableau.

Pourrais-tu placer un morceau de ton fichier avec des données bidons afin de voir s'il n'y a pas de solution alternative.

:)
 
H

heather

Guest
bonsoir,

ci joint un extrait du fichier

dans l'onglet base de données se trouvent les données suite à un collage avec liaison

dans l'onglet suivant un exemple d'un des tableaux croisés prenant en compte les valeurs '0'

encore merci pour votre aide ;)
 
H

heather

Guest
Merci pour le tutoriel tres explicite
ci joint donc un extrait du fichier

merci pour votre aide ;) [file name=TABLEAUDEBORDTEST.zip size=11392]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TABLEAUDEBORDTEST.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TABLEAUDEBORDTEST.zip
    11.1 KB · Affichages: 248

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

EN fait, ce que le TCD reporte ce n'est pas la 'Valeur Zéro',

il reporte la Donnée qui se trouve dans la cellule et comme il y a Zéro il reporte Zéro :

ou on vire tous les Données Zéros dans la base de données et on remplace par autre chose avec un chercher remplacer

ou alors on vire en cliquant dans le TCD sur les Zéros
mais là cela ne veut plus rien dire comme synthèse.

Celeda
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed