Tableau croisé dynamique : connexion échouée

grand0933

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aurai besoin de votre aide pour un pb que je n'arrive pas à résoudre!!

Sur mon ordinateur au travail, j'ai réalisé un fichier excel qui est une sorte de base de données, et un autre fichier qui récupère certaines de ces données par un tableau croisé dynamique.

Là-bas, tout fonctionne ; quand je souhaite utiliser le fichier sur mon ordinateur perso, à l'actualisation du tableau croisé dynamique il me met tout naturellement un message d'erreur puisque le lien à changé, et affiche donc "la connexion au pilote ODCB Excel à echoué : J://XXXXX n'est pas un chemin d'accès valide, assurez-vous que le nom du chemin d'accès est correct etc...." ; et me propose ensuite d'aller chercher le fichier sur mon ordinateur.
Jusque là, tout me parait normal, sauf que lorsque je vais chercher le fichier sur l'ordinateur, il m'affiche : "[Microsoft] [Pilote ODBC Excel] Le moteur de base de données Microsoft Office Access n'a pas pu trouver l'objet "donnees_tableau". Assurez-vous que l'objet existe et que vous avez correctement saisi son nom et son chemin d'accès". Or la plage de données existe bien sur mon premier fichier ; je ne comprend pas du tout d'où vient l'erreur!!
De plus, pourquoi est-ce que le message d'erreur fait apparaitre "Microsoft Office Access" sachant que je ne travaille que sous Excel ?

Je vous remercie par avance de toute votre aide!!!!!!!!!!!
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
329

Statistiques des forums

Discussions
312 380
Messages
2 087 797
Membres
103 664
dernier inscrit
wolvi71