Tableau croisé dynamique + champ calculé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sadness78
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sadness78

Guest
Bonjour

J'ai un petit problème dont je n'arrive pas à me sortir, j'ai fais un fichier test ou ca marche mais sur ce 2ème fichier j'ai une erreur de div/0.

Si quelqu'un à une explication je suis preneur 😕

Après j'ai une autre question j'aimerais que dans le tableau croisé dynamique il ne comptabilise pas toute les valeurs supérieur à 42 pour le "Total Period".
Est ce possible ?

Merci d'avance,

Pièces jointes

Re : Tableau croisé dynamique + champ calculé

Bonjour le JCGL et le forum,

Enfaite sur la feuille 2 ou il y a le TCD, il comptabilise le nombre de ligne ou il y a une valeurs dans le "Total Period".
C'est pour cela que je me demandais si c'était possible directement dans le TCD de lui demander de ne pas comptabiliser les valeurs supérieurs à 42.

Car là ta formule je ne la rentre pas dans le Tcd mais je le met juste à côté enfin si j'ai bien compris.

Bonsoir,

1-
Code:
j'ai une erreur de div/0.

C'est normal, dans Total period, il existe des cellules vides; donc le tcd ne sait pas diviser par le vide et ne les reconnait pas et il affiche les #.

Alors une solution intermédiaire :

Si j'ai bien tout compris (trouver le % du nombre Total period par le nombre Policy Endorsnumber) soit compter combien de fois Total Period apparaît, compter combien de fois Policy Endorsnumber apparaît pour le critère Program Name), avec deux colonnes supplémentaires dans la bd, on obtient le comptage pour chacun des deux critères ci-dessus nommés à l'aide de deux formules de comptage (sommeprod......).
Ensuite, on se sert de ces deux colonnes dans le TCD pour ajouter un champ calculé qui affichera le pourcentage.

Je suggère de regarder et de vérifier (si JCGL passe par là) si c'est cela que l'on veut obtenir..........

2-
Code:
si c'était possible directement dans le TCD de lui demander de ne pas comptabiliser les valeurs supérieurs à 42.

Dans le filtre de Total Period, on selectionne Tous et on décoche > à 42.

Pièces jointes

Bonjour celeda, JCGL

C'est exactement cela que je voulais mais enfaîte je n'ai pas tout dit mon but final est de créer le TCD automatiquement en lancant une macro, je pensais donc utilisé l'enregistreur de macro pour y arriver.

J'ai 2 questions, si avec l'enregistreur de macro :

- Si je lui demande de faire le tri la prendra t'il en compte ?
- Si je lui demande de créer la colonne intermédiaire la gardera t'elle en mémoire ?

Après petite question pour ma culture personnelle, le div/0 dans le TCD ne devrait être que si une des 2 valeurs est à zéro ce qui est bizarre c'est que même pour ceux ou c'est remplis j'ai une div/0 (exemple Groupe Fareva)

Merci pour les réponses déjà ca ma permis d'avancer plus loin.

Bonjour,

Je te suggérerai d'ouvrir un nouveau post pour demander de l'aide concernant l'automatisation de ce TCD.
J'ai bien une petite macro de Pierrot qui m'aide à construire des TCD mais selon
tes critères annoncés, je pense que cela vaudrait la peine d'en faire une
associée directement à tes besoins :

- Si je lui demande de faire le tri la prendra t'il en compte ?
- Si je lui demande de créer la colonne intermédiaire la gardera t'elle en mémoire ?

Concernant, le DIV #0, le tcd travaille en globablité et si dans le champ il existe
un vide, c'est tout le champ qui est concerné par un seul item.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
690
Retour