XL 2013 Tableau croisé dynamique avec Source qui varie

louisavice

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et merci beaucoup pour tout ce que j'ai déjà lu sur excel downloads. J'ai un problème en vba, je cherche à créer chaque semaine un tableau croisé dynamique. Sachant que la source des données est sur une page différente chaque mois (la page "1" pour janvier, "2" pour février etc...). Je débute en vba donc j'ai du mal... Voila le code que j'ai rentré :

' Lorsque le mois change il faut remplacer le 1 par le nouveau numéro de mois dans SourceData
ActiveWorkbook.PivotCaches.Create(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
"7!R6C1:R10000C35", Version:=xlPivotTableVersion15).CreatePivotTable _
TableDestination:="Annexe!R1C1", TableName:=NOMDUGRAPHE, _
DefaultVersion:=xlPivotTableVersion15

Je dispose du mois dans une variable qui est rentrée par l'utilisateur, mais lorsque je la met en argument de de "SourceData", ça plante du coup j'ai essayé avec cette technique :

ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets(NUMEROMOIS).Range(Sheets(NUMEROMOIS).Cells(6, 1), Sheets(NUMEROMOIS).Cells(10000, 35))

Mais je n'y arrive pas non plus avec cette technique.

Sachant que je prends 10000 lignes parce que je ne sais pas trouver la dimension de mon tableau (qui n'est pas un tableau au vrai sens du terme et ça je n'ai pas le choix).

Bref, voila voila, merci beaucoup

Louis
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Tu as plein d'exemples de codes pour le calcul de la plage : par exemple
Worksheets(NUMEROMOIS).Range("A6").CurrentRegion

Code:
Set maplage = Worksheets(NUMEROMOIS).Range("A6").CurrentRegion
ActiveWorkbook.PivotCaches.Create(SourceType:=xlDatabase, SourceData:=maplage, ......

Ta question n'est pas tout à fait cohérente :
"je cherche à créer chaque semaine un tableau croisé dynamique"
"Lorsque le mois change il faut remplacer le 1 par le nouveau numéro de mois"

Si tu places ton TCD toujours dans la même cellule de la même feuille cela ne va pas marcher...