Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Tableau croisé dynamique avec ajout liste déroulante

DR85

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je continue d’améliorer mon fichier. Cette fois ci je cherche à faire apparaître l’adéquation entre la charge et la capacité. Actuellement je récupère les infos charges (nombrE de colis à préparer). Je connais ma capacité en fonction du nombre de preparateurs. J’aimerais faire la synthèse dans un tableau dynamique et pouvoir ajuster les commandes en fonction des semaines et du nombre de préparateur présent. Vous trouverez des infos supplémentaires dans le fichier.
Pourriez vous m’aider svp?
Damien
 

DR85

XLDnaute Junior
Bonsoir,
Je vais essayer d’être clair
7 préparateurs au maximum (Capacité régulière de 6300) Le nombre de préparateurs varie en fonction des semaines (absences prévues…) Généralement on sait à l’avance combien de préparateurs on dispose pour les semaines à venir. Les «binômes « ne comptent pas.
Exemple: si en semaine 27 j’ai 4000 colis à expédier mais que je n’ai que 3 préparateurs (2700 de capacité)Ça va coincer. C’est cette info que je souhaite faire apparaître afin d’équilibrer la charge entre les semaines.
Cordialement.
 

DR85

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Je reviens avec un fichier. J’espère que ce sera plus clair.
Les infos sont dans le fichier. Merci pour votre aide.
Cordialement.
Damien
 

Pièces jointes

  • Charge capa.xlsx
    175.4 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…