tableau concours petanque

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

malayuna

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé un tableau pour tenir à jour le classement internet de mon club de pétanque.

Le soucis, c'est que lorsque je mets des points dans les colones concours, le tableau de classement se met bien à jour mais à la place de certains noms, j'ai des #ref.

J'ai joins mon fichier, si quelqu'un peut jeter un oeil dessus et me dire ce qui ne va pas.

Merci

Pièces jointes

Re : tableau concours petanque

Bonjour et bienvenu sur le forum Malayuna,

Personnelement, en B58, j'aurais écris la formule suivante :
Code:
=INDEX($B$9:$B$30;EQUIV(A58;$J$9:$J$30;0))

Formule que j'aurais ensuite recopié vers le bas.

Je l'ai testé, elle semble fonctionner correctement sur ton fichier.

Tiens nous au courant.

Bonne après-midi

Edition : Bonjour Efgé

Re : tableau concours petanque

Bonjour Malayuna.

Je joue moi aussi à la pétanque. Pas sur de répondre à ta question comme tu le souhaites. J'ai créé une petite macro que tu lances après l'enregistrement de tes parties. Cette macro duplique ton tableau puis le trie par 1ère clé ordre décroissant du nombre total de points acquis; 2eme clé le prénom des joueurs ou joueuses par ordre alpha. J'espère t'avoir aidé mais n'hésites pas à relancer si nécessaire

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
32
Affichages
949
Réponses
14
Affichages
466
  • Question Question
Microsoft 365 concours pétanque