bonjour a vous tous,
je cale depuis quelques semaines...
je voudrais réaliser un tableau calcul distributeur
un peu complexe pour moi, il y a surement des formules plus adaptées...que je ne maitrise pas
un distributeur son quota est par an de x pièces, la récurrence est mensuelle
exemple : le distributeur vends par année X pièce à xxx € et s'il vend de 1 à 5 pièces, je lui concède 15 %, etc...
plus il vend, plus sa marge est grande.
1 à 5 = 15
6 à 10 = 17,5
11 à 20 = 20
21 à 50 = 22,5
51 à 100 = 25
101 à 500 = 27,5
501 à 1000 = 30
aussi dans le cout de cette pièce vendue, il y a une récurrence de xxx € dès la vente et tous les mois jusqu’à la fin de son utilisation 10 ans .
sachant aussi que le distributeur va vendre sur +/- 15 ans
avec un menu déroulant de 0 à 1000 pièces
je choisi le nombre de pièces vendues par mois par le distributeur de 0 à 1000
que le calcul se fasse en automatique
exemple si le distributeur vend 24 pièces sur la première année ( 2 par mois ) , que
les 5 premières il reçoit = 15 %
de la 6 à la 10 ème il reçoit = 17,5 %
de la 11 à la 20 ème il reçoit = 20 %
de la 21 à la 24 ème il reçoit = 22,5 %
et la récurrence de xxx € débute dès le mois suivant la vente jusqu’à 10 ans
et que pendant l'année 2
si le distributeur vend aussi 24 pièces ( 2 par mois ) sur la deuxième année, que
et la récurrence des pièces de l'année 2 est aussi de xxx € débute en année 3 jusqu’à 10 ans + la récurrence de xxx € de l'année 1
et ainsi de suite ...
comment faire les calculs cumulés des payement au distributeur en fin d'année suivant le nombre de pièces avec les montants annuels y compris avec de la récurrence a fournir au distributeur annuellement
aussi, si le distributeur demande une exclusivité d'augmenter par x pourcent ses ventes
ainsi avec ces calculs, je peux avoir les montants qui me reste une fois que le distributeur a reçu son pourcentage sur les ventes d'année en année.
j'espère que mes explications ne sont pas trop fouillées ...
est-il possible de m'aider dans ma demande / démarche de création du fichier de calcul ,
ou de meproposer quelque chose de plus simple mais pourrait faire la meme chose
merci
Marcmarc
je cale depuis quelques semaines...
je voudrais réaliser un tableau calcul distributeur
un peu complexe pour moi, il y a surement des formules plus adaptées...que je ne maitrise pas
un distributeur son quota est par an de x pièces, la récurrence est mensuelle
exemple : le distributeur vends par année X pièce à xxx € et s'il vend de 1 à 5 pièces, je lui concède 15 %, etc...
plus il vend, plus sa marge est grande.
1 à 5 = 15
6 à 10 = 17,5
11 à 20 = 20
21 à 50 = 22,5
51 à 100 = 25
101 à 500 = 27,5
501 à 1000 = 30
aussi dans le cout de cette pièce vendue, il y a une récurrence de xxx € dès la vente et tous les mois jusqu’à la fin de son utilisation 10 ans .
sachant aussi que le distributeur va vendre sur +/- 15 ans
avec un menu déroulant de 0 à 1000 pièces
je choisi le nombre de pièces vendues par mois par le distributeur de 0 à 1000
que le calcul se fasse en automatique
exemple si le distributeur vend 24 pièces sur la première année ( 2 par mois ) , que
et la récurrence de xxx € débute dès le mois suivant la vente jusqu’à 10 ans
et que pendant l'année 2
si le distributeur vend aussi 24 pièces ( 2 par mois ) sur la deuxième année, que
et la récurrence des pièces de l'année 2 est aussi de xxx € débute en année 3 jusqu’à 10 ans + la récurrence de xxx € de l'année 1
et ainsi de suite ...
comment faire les calculs cumulés des payement au distributeur en fin d'année suivant le nombre de pièces avec les montants annuels y compris avec de la récurrence a fournir au distributeur annuellement
aussi, si le distributeur demande une exclusivité d'augmenter par x pourcent ses ventes
ainsi avec ces calculs, je peux avoir les montants qui me reste une fois que le distributeur a reçu son pourcentage sur les ventes d'année en année.
j'espère que mes explications ne sont pas trop fouillées ...
est-il possible de m'aider dans ma demande / démarche de création du fichier de calcul ,
ou de meproposer quelque chose de plus simple mais pourrait faire la meme chose
merci
Marcmarc