Bonjour,
Je me permets de poster sur ce forum car j'aurais besoin d'aide pour tableau que je dois mettre en place pour le boulot. Malheuresement mes compétences sont sous excel insuffisantes pour le réaliser.
Alors je vais tenter d'être le plus clair possible :
J'ai un tableau comportant 7 colonnes (1 texte et 6 nombre), ce tableau n'est pas trié et ne peux pas l'être sur la feuille n°1.
Ce que je voudrais obtenir :
Dans le premier petit tableau (C3:I4) je dois y placer des valeurs, je voudrais trouver une fonction qui recherche dans le tableau principal une valeur inférieure, égale et supérieure qui seront noté dans le tableau (C6:I8).
J'ai déjà utilisé la fonction recherchev comme vous pouvez le voir, cette fonction marche très bien pour la valeur inférieure mais pas pour la valeur égale (j'ai trié le tableau principale sur la feuille n°2).
Je voudrais aussi trouver une fonction pour obtenir une valeur supérieure à cette que j'inscrirais dans le premier tableau.
Enfin, une dernière faveure 😱 . Je voudrais placer dans les cases bordeaux, les noms indiquer dans le tableau principal si sur les 6 cotes paramétrables, aux moins 3 correspondent à un même nom.
(demander moi plus de renseignement si vous n'avez pas compris).
Un grand merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Gruen