Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tableau complexe à mettre en oeuvre.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gruen
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Gruen

Guest
Bonjour,

Je me permets de poster sur ce forum car j'aurais besoin d'aide pour tableau que je dois mettre en place pour le boulot. Malheuresement mes compétences sont sous excel insuffisantes pour le réaliser.

Alors je vais tenter d'être le plus clair possible :

J'ai un tableau comportant 7 colonnes (1 texte et 6 nombre), ce tableau n'est pas trié et ne peux pas l'être sur la feuille n°1.

Ce que je voudrais obtenir :

Dans le premier petit tableau (C3:I4) je dois y placer des valeurs, je voudrais trouver une fonction qui recherche dans le tableau principal une valeur inférieure, égale et supérieure qui seront noté dans le tableau (C6:I8).

J'ai déjà utilisé la fonction recherchev comme vous pouvez le voir, cette fonction marche très bien pour la valeur inférieure mais pas pour la valeur égale (j'ai trié le tableau principale sur la feuille n°2).

Je voudrais aussi trouver une fonction pour obtenir une valeur supérieure à cette que j'inscrirais dans le premier tableau.

Enfin, une dernière faveure 😱 . Je voudrais placer dans les cases bordeaux, les noms indiquer dans le tableau principal si sur les 6 cotes paramétrables, aux moins 3 correspondent à un même nom.
(demander moi plus de renseignement si vous n'avez pas compris).

Un grand merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Gruen

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Tableau complexe à mettre en oeuvre.

Une dernière question, c'est peu être très bête mais je préfère demander.

Je voudrais sauvegarder ce que tu m'as fait mais même en sauvegardant avec les macros, quand le re ouvre cela ne marche plus.

Comment je peux faire ?

Cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…