• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stagecompta
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

stagecompta

XLDnaute Nouveau
Bonjour , je suis actuellement en stage de comptabilité, on ma confié pour mission de trouver le transporteur le moins cher, pour cela j'ai effectuer un tableau comparatif a 3 données car les transporteurs fonctionnent par nombre de palette mais aussi par département. Mais cela ne suffit pas je dois trouver une formule qui permet de dire quel transporteur est le moins cher, le nom s'affichera alors dans une cellule définit. Pour vous aider je vous envoi mon tableau comparatif .
Pour le moment je n'ai pas trouver de formule qui fonctionne pour chaque ligne j'ai du saisir une formule indépendante de chaque ligne mais celle ci c'est révélé fausse 🙁
Si quelqu'un peut m'aider SVP

Pièces jointes

Re : tableau comparatif

bonjour,

Voici un fichier Excel un peu plus simple !

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : tableau comparatif

Dans la feuille 1, les colonnes T à X sont masquées !

La feuille 2 reprend le résultat de ces formules !

Palette 1 en T4 il y a =MIN(B4;E4;J4;M4;P4) > 79,84 >> en U4 il y a =SI(C4=V4;$B$1;SI(F4=V4;$E$1;SI(H4=V4;$E$1;SI(K4=V4;$J$1;SI(N4=V4;$M$1;SI(Q4=V4;$P$1)))))) > TENDRON >> palette 2 en V4 il y a =MIN(C4;F4;H4;K4;N4;Q4) >130 en W4 il y a =SI(D4=X4;$B$1;SI(G4=X4;$E$1;SI(I4=X4;$E$1;SI(L4=X4;$J$1;SI(O4=X4;$M$1;SI(R4=X4;$P$1)))))) >HEPPNER palette 3 en X4 il y a =MIN(D4;G4;I4;L4;O4;R4) >175 !

Note importante > il y avait une erreur dans le fichier précédent, il faut télécharger ce fichier !

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
116
  • Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
24
Affichages
1 K