Tableau avec Menus déroulants

arfoun

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous tous,

Je ne maitrise pas du tout Excel et pour une fois je le regrette :(
J’ai besoin de faire un reporting sur une campagne entrante multicanale (appels et mails) qui va durer 15 jours.
Pour tester un outil WEB.
Le temps joue contre moi car la campagne commence lundi 15/02/2013 à 9h.
Je vous explique la situation je vais recevoir des appels ou des mails chez moi, alors que je serais derrière mon PC.
Je vais devoir saisir les lignes en fonction déclarations des clients, jusque-là ce n’est pas difficile.
Le problème se pose vu la quantité d’appels et de mails que je vais devoir traiter par jour. Je n’aurais pas le temps de tout saisir à chaque fois. De plus les réponses seront toujours les mêmes, nous les avons sélectionné pour les tests.

EXPLICATIONS :
En fait ceux sont des tables qui s’imbriquent les une sous les autres :
LE CANAL ( 2 choix possibles / Appel ou Email)
OUTILS (3 choix possibles / Ulysse ou Etravel ou Travel Support)
Je vous ai mis toutes les tables sur le 1er onglet « Imbrications des tables » du fichier Excel ci-joint.
Sur les 2 onglets suivants se trouve le résultat de ma saisie du jour, en sachant que je ne voudrais saisir que le nom, prénom, email ou N° d’appel et commentaires.
Les colonnes Outils, Nature, SS Nature et entité seraient un menu déroulant avec les bons champs en fonction des choix effectués auparavant. Et si possible quand j’arrive à la fin de la ligne et que je sélectionne l’entité, je passe automatiquement à la ligne suivante avec incrément automatique du N° d’ordre.

Je vous remercie tous d’avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter. :confused:
 

Pièces jointes

  • test Campagne.xls
    51 KB · Affichages: 62

arfoun

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau avec Menus déroulants

Merci CHALET53, c'est exactement ce qu'il me fallait. Merci mes amis, ca va me sauver la vie, si tu pouvait effectivement agrandir la zone commentaire et faire les controles ca m'arrangerait.
SI tu viens un jour sur marseille, tu as un déjeuner gratos mon ami.
 

arfoun

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau avec Menus déroulants

CHALET53 si tu pouvais aussi rajouter une colonne ETAT avec un menu déroulant voir mon fichier ci joint.

merci beaucoup

:)
 

Pièces jointes

  • Arfoun2.xls
    107 KB · Affichages: 43
  • Arfoun2.xls
    107 KB · Affichages: 42
  • Arfoun2.xls
    107 KB · Affichages: 48

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau avec Menus déroulants

Re,

Quelques modifications :
j'ai modifié la présentation de la feuille imbrications des tables (pour m'inspirer des propositions de collègues)
J'ai mis le nom en majuscule et la première lettre du prénom
j'ai mis un format pour le n° de téléphone (sans contrôler la numéricité) : envisageable
J'ai agrandi la zone Commentaires

Pour ce qui est de Marseille, c'est un peu loin. J'ai eu l'occasion de faire à 4 ou 5 reprises Marseille Cassis.
Pour l'instant je profite du soleil à la Montagne (...et du ski)

Bon courage
 

Pièces jointes

  • Arfoun bis.xls
    100.5 KB · Affichages: 44

arfoun

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau avec Menus déroulants

STP, tu peux rajouter la colonne ETAT et tu seras un super chef, svp ca m'arrangerait gravement voi rmon fichier ci joint
 

Pièces jointes

  • Arfoun2.xls
    107 KB · Affichages: 46
  • Arfoun2.xls
    107 KB · Affichages: 57
  • Arfoun2.xls
    107 KB · Affichages: 51

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed