Tableau avec grand nombre de données

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bibi40160

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Tout d'abord merci à tous ceux qui font vivre ce site aident les néophytes comme moi

Je viens de recevoir un fichier comprenant 17 214 enregistrements horodatés (DD/MM/YY MM:SS) avec des colonnes qui comprennent différentes valeurs, pour une de ces colonnes je souhaiterais récupérer la valeur moyenne / jour, pour une autre la valeur Max et pour une autre la somme par jour

Si l'un d'entre vous peut m'aider à exploiter ce monstrueux fichier sans que je fasse du ligne à ligne , je suis preneur

je voulais passer par un tableau croisé dynamique mais je n'ai pas le résultat attendu (mauvaise manip ?? peut être) 😕

Encore Merci pour votre aide 😀

Pièces jointes

Re : Tableau avec grand nombre de données

Bonjour

dans le fichier qui est une infime partie du fichier global, je voudrais synthétiser le tableau par jour (1 jour 1 valeur par colonne) comme suit:
récuperer la moyenne de la hauteur moyenne des vagues (colonne C), la valeur Max pour le jour de la colonne D, et la moyenne de la periode moyenne pour le jour considéré

Merci Beaucoup

Re : Tableau avec grand nombre de données

Bonjour à tous,

Le tableau nécessaire à la base du graphique est prévu pour 400 données (18 000 lignes / 48 valeurs par jour). Il est situé en AA à AD.

Le TCD doit être actualisé (par un clic droit sur le TCD et "Actualiser") lors d'ajout en colonnes A à D. Il est groupé en Année, Mois et Jours.

Toutes les données sont définies par Insertion / Nom / Défini

A + à tous

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
605
Retour