Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 tableau avec fonctionnement en double logique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

KRISS2A

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite créer un tableau en double logique c'est dire que j'ai des donnés dans des colonnes A/B/C les donnés par exemple:
colonne A cellules vides de la N° 5 à 40 et de la N° 40 a 45 contient une donnée (une lettre)
colonne B cellules vides de la N° 5 a 43 et de la N° 43 à 46 contient une donnée (une lettre)

Alors la cellule B4 affiche le delta entre A et B :
écart entre premiere donnée de la colonne A et premiere donnée de la colonne B (40-43) est égale à -3 plus
écart entre dernière donnée de la colonne A et derniere donnée de la colonne B (46-47) égale -1.
La cellule B4 affiche alors le résulat -4.

Et fonctionnement à l'inverse possible c'est à dire
colonne C cellules vides de la N° 5 à 43 et de la N° 43 a 52 contient une donnée (une lettre)
colonne D cellules vides de la N° 5 a 43 et de la N° 43 à 47 contient une donnée (une lettre)
Alors la cellule D4 affiche le delta entre C et D :
écart entre premiere donnée de la colonne C et premiere donnée de la colonne C (43-43) est égale à 0 plus
écart entre dernière donnée de la colonne C et derniere donnée de la colonne D (52-47) égale 5.
La cellule D4 affiche alors le résulat +5.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
4
Affichages
508
Réponses
6
Affichages
607
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…