• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion khanelly
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

khanelly

Guest
bonjour tout le monde !

quelqu'un peut-il me venir au secours: je n'arrive pas à utiliser la fonction "t de student", il faut ue je compare deux moyennes de deux groupes, mais ce qu'on me demande de mettre (ex: matrice 1) c'est du charrabia pour moi !!!

je vous remercie grandement

khanelly

bonjour,

la fonction test de student permet de faire le calcul des moyennes et le test d'un coup. Matrice 1 et matrice2 sont les zones où se trouvent les données à comparer.
par exemple a1:a15.

Si tes données sont sur un autre support et que tu n'as que les valeurs des moyennes et écarts types il suffit d'utiliser la fonction loi.student pour avoir tes informations.

Consulte l'aide d'excel pour les paramètres.

Attention, avant de faire un test de comparaison de moyennes il faut avoir validé l'égalité des variances à l'aide d'un test de fisher snédécor.

Tu peux recontacter pour une précision.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
545
Réponses
12
Affichages
496
Retour