Système espion qui scrute mes celulles, et qui m'avertit s'il en manque une

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lexus92
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lexus92

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai actuellement un fichier avec plusieurs onglets correspondant à des fournisseurs et un onglet synthèse. Dans la colonne G de chacun de mes onglets fournisseurs, il y a des références de pièces. Dans mon fichier synthèse, j'ai la liste de toutes mes pièces de tous mes fournisseurs + des infos complémentaires.

Je souhaiterais trouver le moyen de faire la chose suivante:
Si je rajoute une pièce dans l'un de mes onglets fournisseurs, et que celle ci n'est pas dans mon fichier synthèse, il y est un message qui me dit: "penses à copier la référence de la pièce dans le fichier synthèse, et de compléter ses informations"

J'espère avoir été suffisament clair.

Merci d'avance,

Cordialement,

Alexandre

Re : Système espion qui scrute mes celulles, et qui m'avertit s'il en manque une

Bonjour lexus,

C'est peut-être possible, mais il faudrait savoir
Que fais-tu pour ajouter un fournisseur ?
A quel moment dois-tu être averti ?
Comment sont organisées tes données ?

Un fichier exemple nous serait très utile

Re : Système espion qui scrute mes celulles, et qui m'avertit s'il en manque une

Bonjour à tous,

Merci de l'interêt que vous portez pour résoudre mon problème.
Dans ma pièce jointe, vous verrez la structure exacte de mon tableau. J'ai enlevé toutes les valeurs. Chaque onglet représente un founisseur, et chaque fournisseur à un tableau avec exactement la même structure.

La colonne G représente la colonne pièce. J'ai une autre feuille synthèse, ou la colonne D est la colonne pièce. Ce que je souhaites, c'est que la feuille Synthese "analyse" la colonne G de chaque feuille. Si elle detecte qu'une référence contenue dans l'une des colonnes G n'est pas inscrite dans sa colonne D, alors afficher un textbox, en précisant le numéro de la pièce qui n'apparait pas dans la feuille Synthese.

Je vous joins un fichier.

Merci d'avance.

Cordialement,

Alexandre

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
700
Retour