XL 2019 SYSTEME DE BADGE

idieng

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai récupéré ce fichier qui est adapté à la gestion des entrées dans un site.
J'aimerais savoir comment la page d'accueil (cadre des badge, case nom et prénom...) a été fait.
Je voulais l'organiser à ma façon et modifier la couleur ou même augmenter le nombre de badge.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • badges2 (1).xlsm
    39.3 KB · Affichages: 10

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @idieng

Tout est dans le code

J'aimerais savoir comment la page d'accueil (cadre des badge, case nom et prénom...) a été fait.
Je voulais l'organiser à ma façon et modifier la couleur ou même augmenter le nombre de badge.

Exemple pour la couleur :

Pour basculer à la couleur rouge c'est là et en plus c'est même commenté il suffit de lire :
ActiveCell.Interior.ColorIndex = 3 'colore en rouge la cellule du badge utilisé

Pour remise de la couleur verte c'est ici :
ActiveCell.Interior.ColorIndex = 4

@Phil69970
 

idieng

XLDnaute Nouveau
Bonjour @idieng

Tout est dans le code



Exemple pour la couleur :

Pour basculer à la couleur rouge c'est là et en plus c'est même commenté il suffit de lire :


Pour remise de la couleur verte c'est ici :


@Phil69970
Merci pour le retour.
Je parlais pas de ces couleurs.
Je parle plutôt du format de la page d'accueil
Comment changer la couleur du format badge et comment multiplier le nombre de badge ?

Merci
1646047978394.png
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Tu ouvres ton fichier sans activer les macros.
Tu fais les modifs que tu souhaites ( copie de lignes pour rajouter tes badges, changement de numéro des badges , changement des couleurs ( sauf celles verte ou rouges)
Tu enregistres ton fichier . le ferme.
et ensuite tu le réouvres en activant les macros.
cela doit le faire

ou alors deuxième version
Mettre un rem ( sur toutes les lignes) devant la macro liées à la feuille gestion et procéder comme ci dessus.
et ensuite enlever les rem préalablement mis.
 
Dernière édition:

idieng

XLDnaute Nouveau
ça marche merci bien.
Est-ce qu'il est possible d'ajouter une case "Personne à visiter" et un bouton E-mail dans le userform soit dans une autre page pour que quand je fini de renseigner le visiteur je puisse envoyer un mail directement à la "personne à visiter" l'informant de la venue du visiteur ?

Merci
 

Pièces jointes

  • badgess.xlsm
    42.9 KB · Affichages: 5

idieng

XLDnaute Nouveau
Merci,
oui ça j'ai pu le faire mais j'aimerais mettre un bouton e-mail et quand on clique dessous on se retrouve sur outlook avec l'adresse de la personne à visiter qui est renseigné dans la case "personne à visiter"
avec un message pré rédigé comme ça
"Bonjour,
Mr "nom "Prénom" est arrivé "heure d'arrivé" pour votre visite.
Cordialement"
 

Pièces jointes

  • badges (1).xlsm
    36.8 KB · Affichages: 1

idieng

XLDnaute Nouveau
Merci,
oui ça j'ai pu le faire mais j'aimerais mettre un bouton e-mail et quand on clique dessous on se retrouve sur outlook avec l'adresse de la personne à visiter qui est renseigné dans la case "personne à visiter"
avec un message pré rédigé comme ça
"Bonjour,
Mr "nom "Prénom" est arrivé "heure d'arrivé" pour votre visite.
Cordialement"
J'ai réussi à ajouter et récupérer l'adresse mail de la personne à visiter maintenant j'aimerai écrire sur le corps du mail.
La personne "Nom" "Prénom" est arrivée "Date et Heure" pou la visite
 

Pièces jointes

  • badge.xlsm
    40 KB · Affichages: 4

idieng

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai fini de récupérer le mail de la personne à visiter ainsi que le prénom du visiteur.
Maintenant j'aimerais transformer la zone de texte en une liste déroulante comme pour la pièce d'identié mais cette fois ci liée à une feuille contenant des adresses mail.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Gestiondesvisiteurs.xlsm
    44 KB · Affichages: 10

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 145
Messages
2 085 762
Membres
102 966
dernier inscrit
InitialPP