synthèse de valeurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion teuteu29
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

teuteu29

Guest
bonsoir à tous
je souhaite faire des analyses de données à partir d'un tableau EXCEL.
dans une colonne, je saisie une liste d'article, ces articles sont différents ou identiques.
je souhaite connaitre le nombre de famille d'article

exemple
ligne 1 = A
ligne 2 = A
ligne 3 = B
ligne 4 = A

synthèse = 2

merci d'avance

Re : synthèse de valeurs

Bonsoir

en supposant que les valeurs soient en b6 jusqu'à b9, la formule est:

=SOMMEPROD(1/NB.SI(B6:B9;B6:B9))

Tu trouveras une mine d'infos sur ce forum mais aussi sur le site de J Boisgontier ( une recherche sur google te permettra de le trouver

@+

Re : synthèse de valeurs

Bonsoir

=NB.DIFF(Table;Blancs;Exclusions)

- Table (plage ou tableau) : ensemble de valeurs où s'effectue la recherche.

Cette table peut contenir des valeurs de n'importe quel type, éventuellement mélangées (nombres, textes, logiques, erreurs, cellules vides).

- Blancs (VRAI ou FAUX, facultatif) : indique si les cellules vides doivent être prises en compte:

Si Blancs = FAUX, les cellules vides sont ignorées (par défaut)

Si Blancs = VRAI, l'absence de valeur dans les cellules vides est comptée comme une valeur particulière

- Exclusions (valeur, tableau ou plage, facultatif) : valeur(s) à exclure du dénombrement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
708
Retour