Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

synthèse de valeurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion teuteu29
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

teuteu29

Guest
bonsoir à tous
je souhaite faire des analyses de données à partir d'un tableau EXCEL.
dans une colonne, je saisie une liste d'article, ces articles sont différents ou identiques.
je souhaite connaitre le nombre de famille d'article

exemple
ligne 1 = A
ligne 2 = A
ligne 3 = B
ligne 4 = A

synthèse = 2

merci d'avance

Re : synthèse de valeurs

Bonsoir

en supposant que les valeurs soient en b6 jusqu'à b9, la formule est:

=SOMMEPROD(1/NB.SI(B6:B9;B6:B9))

Tu trouveras une mine d'infos sur ce forum mais aussi sur le site de J Boisgontier ( une recherche sur google te permettra de le trouver

@+

Re : synthèse de valeurs

Bonsoir

=NB.DIFF(Table;Blancs;Exclusions)

- Table (plage ou tableau) : ensemble de valeurs où s'effectue la recherche.

Cette table peut contenir des valeurs de n'importe quel type, éventuellement mélangées (nombres, textes, logiques, erreurs, cellules vides).

- Blancs (VRAI ou FAUX, facultatif) : indique si les cellules vides doivent être prises en compte:

Si Blancs = FAUX, les cellules vides sont ignorées (par défaut)

Si Blancs = VRAI, l'absence de valeur dans les cellules vides est comptée comme une valeur particulière

- Exclusions (valeur, tableau ou plage, facultatif) : valeur(s) à exclure du dénombrement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
708
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…