Synthèse de plusieurs tableaux

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

altinea

XLDnaute Accro
Bonsoir le forum,
voilà je suis à l arecherche d'un système me permettant de faire une synthèse annuelle de 12 tableaux correspondants aux 12 mois de l'année.
Le But est de faire apparaitre dans cette syntèse, le montant global par "noms". Sachant que les nom dans ces tableaux sont dans la meme colone mais peuvent se retrouver sur plsuieurs lignes et pas forcément aux même endroit tous les mois.
Comment faire en fait pour regrouper chaque nom sur une synthèse et en sortir le chiffre d'affaire global sur l'année.
Merci pour votre aide

Re : Synthèse de plusieurs tableaux

Merci monique, mais en fait je pense que c plus simple que cela, sur la feuille synthèse, j'ai créee deux ligne avec en colonne les mois et pour chaque personne je souhaite avoir le total mensuel des frais engendrés. voci le fichier merci encore

Pièces jointes

Re,

Le nom des onglets en ligne 34, même orthographe
(par formule, c'est plus sûr)

En ligne 35 :
Code:
[FONT=Verdana]=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("'"&B$34&"'!d2:d100");$A30;INDIRECT("'"&Juillet&"'!E2:E100")))[/FONT]

Pièces jointes

Bonjour Monique merci encore pour tes infos, mais je suis pas très doué et là j'ai un truc que je comprends pas dans ta proposition, je te remets le fichier avec des infos sur la feuille synthèse, cela sera peut etre plus clair, merci encore pour ton aide

Pièces jointes

Bonjour,

J'ai fait ça très (trop) vite

Il y a 2 erreurs dans cette formule :
Code:
[FONT=Verdana]=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("'"&F$34&"'!d2:d100");[COLOR=red][B]$A30[/B][/COLOR];INDIRECT("'"&[B][COLOR=red]Juillet[/COLOR][/B]&"'!E2:E100")))[/FONT]

Tu mets celle-ci en F35 puis tu copies et tu colles sur B35:M36
Code:
[FONT=Verdana][FONT=Verdana]=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("'"&F$34&"'!d2:d100");[COLOR=blue][B]$A35[/B][/COLOR];INDIRECT("'"&[COLOR=blue][B]F$34[/B][/COLOR]&"'!E2:E100")))[/FONT]
[/FONT]

Bonsoir Monique et encore un grand merci, je commence à comprendre mais j'ai encore beaucoup à apprendre, heureusement qu'il y a des personnes comme toi qui partagent leurs connaissances. Merci beacoup

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
Réponses
4
Affichages
2 K
J
Réponses
3
Affichages
1 K