Récupération données d'un classeur différent à nom variable

steven02880

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

J'aurais besoin dans la mesure du possible de votre aide.

Contexte : J'ai plusieurs classeurs :
- 12 Classeurs (Mensuels) -> Nom : "Suivi_XXXX.xlsm" (XXXX correspond au mois pour les deux premiers et à l'année pour les deux autres, c'est la partie variable). Classeur Source des données.
- 1 Classeur (Annuel)
Des tableaux de données simples (12 colonnes et environ 1000 lignes) sur une feuille appelée "Donnees". Une feuille par classeur, chaque classeur reprend les données correspondantes à sa période.

Ce que j'aimerais : Je souhaiterais récupérer les valeurs des feuilles "Données" pour les regrouper dans le classeur annuel, un classeur mensuel = une feuille du classeur annuel.

Ce que j'ai essayé : J'ai donc potassé pas mal le web et j'ai trouvé plusieurs solutions que je n'arrive pas à adapter à ma situation soit j'suis nul ou alors les solutions ne sont plus d'actualité. J'ai testé beaucoup de chose avec la formule "INDIRECT" mais rien de concluant, j'ai regarder les macros, mais pour qu'elles soient efficaces il faut visiblement que les classeurs mensuels soient ouverts (rien de bien pratique).

Je ne refuse aucune solution pouvant répondre à mes attentes (macro, formule, ...). La seul condition coté pratique, c'est le fait d'éviter une ouverture de tous les classeurs mensuels pour remplir le classeur annuel, dans ces cas là autant faire un copier/coller spécial.

Si cela s'avère difficilement faisable, je ferais sans et je continuerais mes manipulations pour obtenir mon fichier annuel complètement.

Merci d'avance aux personnes qui vont lire mon sujet et qui vont tenter de répondre à mon problème.

P.S : J'aimerais éviter de vous joindre un fichier type de mes classeurs, les données sont privées.

Steven
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 899
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510