Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Synthese de plusieurs feuilles d'un classeur

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CAPRI_456

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum,

But à atteindre:
consolider les données dans une seule feuille à nommer RECAP en vue de traitements ultérieurs (max 256 champs)
soucis:
- la feuille main data reprend par exemple 3 lignes, donc 3 QueNum
- les autres feuilles comprennent par exemple 10 lignes , qui correspondent à un ou plusieurs des QueNum
- certaines comprennent par exemple 13 lignes (maximum), qui correspondent à un ou plusieurs des QueNum

Je dois donc obtenir une feuille qui me donne 13 lignes avec les données de tous les champs (71 + 62+6+7+8) , un a la suite des autres, même, s'il y a des blancs pour certains champs.

CAPRI_456

Comment réaliser cette action.....EST CE POSSIBLE....sans passer par ACCESS

Pièces jointes

Re : Synthese de plusieurs feuilles d'un classeur

bonjour Capri
un essai,pas sûr d'avoir compris la demande
le code ajoute une feuille lui donne un nom et y mets le résultat de la collecte et le nom de la feuille
le fichier est allégé,reste main et recap
à bientôt

Pièces jointes

Bonsoir le Forum, Bebere,

Content de te réentendre....(déjà reçu une aide dans le passé)

Ok , pour la création de la feuille RECAP.

Par contre, pour le contenu des feuilles, les champs doivent s'ajouter en fin de ligne dans Recap:
pour les lignes - les 71 de MainData + suivi des 62 de Détails + les 6 de … le 7… de et les 8…de .. (avec en-tête des champs) pour traitement ultérieur

Pour les colonnes- par ex "Main data" contient 1x le QueNum 1291130
- alors que Details " contient 7x le QueNum 1291130
- alors que Specials mentions" contient 10x QueNum 1291130, etc...

donc, in fine , je devrais avoir rien que pour le "QueNum" 1291130
en entete de colonne 154 champs
en ligne 13 lignes

Puis pour les autres QueNum, le même principe....

Merci de se pencher sur.... le

Capri
pour mettre les noms des champs pas de problèmes
pour la suite, le nbre de lignes(71 main,j'en vois 4,etc)
tu n'as pas besoin des doublons ou quoi
mets un exemple sur une feuille avec le résultat que tu souhaites
ce serait mieux je pense
à bientôt

Bebere, bonne nuit, le Forum

il s'agit de champs et pas de ligne

Le ficheir joint reprend l'ongler Recap, comment il devrait apparaitre,

donc au tola 13 lignes nombre de lignes reprenant les idications concernant le mËME QUEnUM (pour chacun des onglets ( qu'ils soient vides ou non)
soir l'adjonction de tous les champs de toutes les feuilles 254 champs sur chacune desl lignes

le fichier joint reprend uniquement le résulat.

Bonne nuit à tous
CAPRI_456

Pièces jointes

Bonsoir le Forum,...Bebere
la feuille recap et le code

Merci Bebere pour ce code qui correspond à ma demande.
Je m'étais compliqué la vie et pensais déjà devoir passer par access pour y arriver puis reexporter le résultat en excel., mais grâce à toi..... et à ce Forum, c'est le top du top....
" tout devient possible "

J'examine le contenu de ton code pour voir si je comprend et reviens à toi si j'ai des difficultés.

Merci encore..

Une petite question déjà.....
---- comme ces fichiers me parviennent en externe de plusieurs postes....ils ne comprennent pas le code Vbe
---- ils sont stockés chez moi , dans un répertoire déterminé...et à ce moment ne possèdent toujours pas le code
---- est-il en conséquense possible d'activer/exécuter ton code, au sein des fichiers fermés et ainsi traiter le code qui crée la feuille "RECAP" dans tous ces fichiers fermés.

Je sais après avoir déjà survolé le fil qu'il existe "une méthode ADO "pour des actions sur fichiers fermés, mais je ne sais pas si ADO permet d'activer un code dans un fichier fermé où le code ne s'y trouve pas
Imaginons que dans un fichier de gestion, je dispose d'un bouton qui exécute ton code dans les fichiers fermés ... est-ce possible
Ici je pense au fil qui traitait de ADO COLLECTOR de Thierry, Michel XLD, Michel M.

bonsoir
CAPRI_456

Salut Capri
oui je pense que c'est possible(il y a des règles à ne pas transgresser)on peut tjrs essayer
importer la feuille du fichier fermé,la mettre ds une feuille du classeur ou se trouve le code,le résultat dans une autre feuille(içi recap) et cette feuille résultat l'exporter ds une autre feuille du classeur fermé
à bientôt

Bebere,Luki, le Forum, bon dimanche à tous,

Petite amélioration…nécessaire. Je dois sur cette feuille RECAP, pourvoir ouvrir deux USF
(code de LUKI sur le Forum)
---- USFY reprend les données des cel en rouge sur double-clic (soit les données principales) col B à
-----USFYbis reprend comme dans un sous-form des cel en bleu clair (col BU à BX: données détails)
soit de de 1 à 7 dans BX

en résumé en doubl clic sur la cel en rouge je dois pouvoir afficher
--- l'USFY (donnéees principales de la réf UsrRef
--- et l'USFYbis qui reprend (col BX) 7(ou plusieurs) lignes de détails pour cette même référence

les deux USF sont disponbibles, pas de problème pour USFY , par contre pour USF Y je ne parviens pas a y afficher le contenu des lignes 1 à 7 en colonne BX

De plus l'affichage des USF "un à côté de l'autre "serait de mise plutôt que l'affichage du 2ème lorsque le 1er se ferme. Ainsi l'on aurait une espèce de view " un" à "plusieurs" ou encore plusieurs "détails" pour un "main data"

Déjà merci pour votre aide

Merci

Pièces jointes

Re : Synthese de plusieurs feuilles d'un classeur-2 USF en relation 1 à plusieurs

--- l'USFY (donnéees principales de la réf UsrRef
--- et l'USFYbis qui reprend (col BX) 7(ou plusieurs) lignes de détails pour cette même référence

Est-il possible d'afficher sélectivement dans deux USF ?

Merci

Re : Synthese = 2 USF (données en relation 1 à +) ou TCD dans un USF

Bonsoir le Forum,

J'avais bien progressé dans mon projet avec l'aide du Forum (Bebere, luki) maintenant je bloque et ne sais pas vraiment comment y arriver:🙄

- un clic sur une cellule ouvre deux USF pour me donner un aperçu de près de 150 champs inforMAtiques
1er "USFY" = donnée principales
2ème "USFYbis"= données secondaires

- il peut y avoir plusieurs données secondaires pour une principale
donc un comme dans ACCESS (relation plusieurs pour un)

comment réaliser cela :
-par code VBE directement dans le code de l'USFYbis?
-au moyen d'un TCD dans l'USFYbis ?
-ou ne n'est peut être pas possible

Merci pour votre aide précieuse

CAPRI_456

Pièces jointes

Merci , merci, pour cette solution avec un listBox qui reprend les données utiles...dans l'usfYbis
je suis occupé à les paramétrer dans le Code pour un affichage intelligent.

Si j'ai un souci je reviendrai....sur le Forum

CAPRI_456

bonjour le Forum,Bebere,

deux petits soucis dans mon userform!!
1er souci:
dans le USF je ne parviens pas à réaliser les affichages en fonction des onglets ( soit au départ des col EK dans l'onglet "de EK à ….) où est le truc qui ne colle pas dans le code dans le "moduleUSFY"

2ème souci: je souhaite faire apparaitre le nom du champ dans la listbox
comment faire pour que ce soit la ligne 1 qui soit prise en compte
comment faire pour que ce soit la ligne 2

Merci,
CAPRI_456

bonjour le Forum,Bebere,

deux petits soucis dans mon userform!!
1er souci:
dans le USF je ne parviens pas à réaliser les affichages en fonction des onglets ( soit au départ des col EK dans l'onglet "de EK à ….) où est le truc qui ne colle pas dans le code dans le "moduleUSFY"

2ème souci: je souhaite faire apparaitre le nom du champ dans la listbox
comment faire pour que ce soit la ligne 1 qui soit prise en compte
comment faire pour que ce soit la ligne 2

Merci,
CAPRI_456

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
454
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…