Synthèse de données

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

luke3300

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

il y a à peu près 1 an, Hervé et Pat 1545 (que je remercie encore) m'avaient donné un coup de main (un fameux d'ailleurs lol) pour réaliser une synthèse dans un fichier de données.
J'ai du modifier certaines données dans ce fichier suite à l'extension de celles-ci et maintenant, ma synthèse ne se fait plus correctement.

Quelqu'un pourrait-il me dépanner SVP?

Je joins le fichier de l'époque que j'ai modifié.

Merci d'avance pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Synthèse de données

bonjour luke

je me souviens de ce fichier 🙂

ton soucis venait du fait que tu as ajouté des lignes et de colonnes dans les parties hautes de tes 3 pages.

le code modifié :

Code:
Sub totaux()
Dim tablo As Variant
Dim i As Byte, j As Byte, k As Byte, s As Byte

For s = 1 To 3
    With Sheets(s)
    tablo = .Range("a3:ae22")
    ReDim Preserve tablo(1 To UBound(tablo), 1 To UBound(tablo, 2) + 1)
    For i = 24 To 54 Step 2
        For j = 5 To 31
            If .Cells(i, j) <> "" Then
                For k = 1 To UBound(tablo)
                de = .Cells(i, j)
                    If tablo(k, 1) = .Cells(i, j) Then
                        tablo(k, UBound(tablo, 2)) = tablo(k, UBound(tablo, 2)) + .Cells(i + 1, j)
                    End If
                Next k
            End If
        Next j
    Next i

For i = 1 To UBound(tablo)
        Sheets("totaux").Cells(i + 2, s + 10) = tablo(i, UBound(tablo, 2))
    Next i

Erase tablo
    End With
Next s
End Sub

on pourrait rendre ceci plus dynamique, ainsi tu ne serais plus ennuyé pour ajouter des lignes ou des colonnes.

mais il faudrait que tu m'assures que la structure des pages ne changera pas trop ?

par exemple, il y aura toujours le mot remplacants en colonne A de tes feuilles ?

salut

Bonsoir Hervé et le forum,

pour te répondre, le tableau en question ne changera pas dans sa configuration actuelle. Ce qui risque de changer, ce sont le nombre de lignes, les n° de services et les noms de personnes. Sinon la structure restera la même. Il y aura toujours la 1ère partie au-dessus et la partie remplaçant en-dessous.

Un très grand merci d'avance Hervé, tu peux pas savoir à quel point tu m'as déjà aidé avec ce fichier depuis 1 an.

Bonne soirée à toi et au forum

Petite rectification dans le code que tu m'as modifié, celui-ci ne faisait la synthèse que de certaines parties et après comparaison des 2 codes, j'ai rectifié ceci et ça à l'air d'être au poil:

Code:
A la ligne: tablo = .Range("a3:ae22"), j'ai mis "a3:af22"
et 
A la ligne: Sheets("totaux").Cells(i + 2, s + 10) = tablo(i, UBound(tablo, 2)), j'ai rectifié le "totaux" en "Totaux"

Merci Hervé

Dernière édition:

Bonjour à tout le monde,

Hervé, crois-tu que l'on pourrait rendre ce fichier "dynamique"?

Ce serait pas mal ... merci de me dire quoi et bonne journée ensoleillée à toi et à tous les membres de ce merveilleux forum

Dernière édition:

bonjour luke 🙂, le forum

en piece jointe ton fichier modifié, en essayant de le rendre un pau plus "dynamique".

tu peux ajouter des lignes ou colonnes dans la partie haute de tes feuilles, le code s'adaptera.

j'ai supprimé les cellules fusionnées en A23, ennemi juré de tout code VBA 😀

salut

Pièces jointes

Bonjour le forum,

me revoici avec ma synthèse de données.

En fait, je dois modifier celui-ci plus largement et j'aurais aimé comme Hervé l'avait proposé à l'époque, qu'il devienne dynamique. J'ai donc réarranger la mise en page et elle ne changera plus. Du moins pas de sitôt j'espère. 🙂

Serait-il possible de dynamiser ce fichier?

D'avance un grand merci pour votre aide.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
700
Retour