gaetan2812
XLDnaute Junior
Bonjour,
Je suis un peu dos au mur là ... J'ai présenté ce sur quoi je bosse depuis quelques semaines (que j'arrive à faire grâce à votre aide) et on me demande de changer mon approche.
J'ai fait deux fichiers. Le 1er est un fichier de 2 feuilles avec des informations (Onglet1 et Onglet2). Le 2e est un fichier avec 2 feuilles, un représentant ce à quoi j'aimerai arriver (Onglet4), et l'autre là où je veux mettre mes formules (Onglet3). Au final, l'Onglet3 est une synthèse de l'Onglet1 et de l'Onglet2.
Comment faire pour que mon 2e classeur aille chercher toutes les infos, c'est à dire :
- Copier la liste des noms, prénoms et métier de l'Onglet1 (il peut y avoir beaucoup plus que 10 noms)
- Copier à côté de ces premières infos extraites le contenu des colonnes des mois en fonction du métier de la personne (Onglet2).
- Gérer le fait que les mois puissent être dans le désordre et pas forcément les uns à la suite des autres. Un peu comme fonctionne SOMMEPROD qui va chercher dans les lignes le contenu souhaité, même si ce n’est pas dans le bon ordre.
Au final, j'ai peur de pas réussir à y arriver seul à cause des lignes vides (après les noms), ou d'autres multiples problèmes.
J'ai vraiment besoin de votre aide.
Je peux répondre assez vite aux réponses sur le poste donc n'hésitez pas.
Merci d'avance !!
Je suis un peu dos au mur là ... J'ai présenté ce sur quoi je bosse depuis quelques semaines (que j'arrive à faire grâce à votre aide) et on me demande de changer mon approche.
J'ai fait deux fichiers. Le 1er est un fichier de 2 feuilles avec des informations (Onglet1 et Onglet2). Le 2e est un fichier avec 2 feuilles, un représentant ce à quoi j'aimerai arriver (Onglet4), et l'autre là où je veux mettre mes formules (Onglet3). Au final, l'Onglet3 est une synthèse de l'Onglet1 et de l'Onglet2.
Comment faire pour que mon 2e classeur aille chercher toutes les infos, c'est à dire :
- Copier la liste des noms, prénoms et métier de l'Onglet1 (il peut y avoir beaucoup plus que 10 noms)
- Copier à côté de ces premières infos extraites le contenu des colonnes des mois en fonction du métier de la personne (Onglet2).
- Gérer le fait que les mois puissent être dans le désordre et pas forcément les uns à la suite des autres. Un peu comme fonctionne SOMMEPROD qui va chercher dans les lignes le contenu souhaité, même si ce n’est pas dans le bon ordre.
Au final, j'ai peur de pas réussir à y arriver seul à cause des lignes vides (après les noms), ou d'autres multiples problèmes.
J'ai vraiment besoin de votre aide.
Je peux répondre assez vite aux réponses sur le poste donc n'hésitez pas.
Merci d'avance !!
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