syntaxe VBA inexacte

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pascal21

XLDnaute Barbatruc
PHP:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Range("f2").Value < 0 Then
MsgBox "Vous n'avez pas le crédit de points" & Chr(13) & " nécessaire pour cette opération", vbYesNo) = vbYes Then
Sheets("Evennements trimestriels").[d65000].End(xlUp).Offset(0, 0).Value = ""
Else
End If
End Sub
bonjour à tous
pouvez-vous m'aider à écrire ce code de manière correcte? svp
en clair, je cherche à réaliser la chose suivante
si la cellule F2 est inférieure à 0, alors afficher le message suivant "bla,bla,bla" veuillez cliquer sur ok
si clic ok alors effacer (là ce n'est pas dans le code) la dernière cellule non vide des colonnes A , B , C et D
merci de votre aide

Re : syntaxe VBA inexacte

Bonjour

Sheets("Événements trimestriels") cela fait moins aux yeux quand c'est écrit ainsi 😉

Vite fait, mal écrit, mais cela fonctionne
EDITION: j'ai pris le temps de compléter le code, donc la phrase du dessus n'est plus très vraie 😉
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim r
If Not Target.Address = "$F$2" Then Exit Sub
If [F2] < 0 Then
r = MsgBox("Vous n'avez pas le crédit de points" & Chr(13) & " nécessaire pour cette opération" & Chr(13) & "Veuillez cliquer sur OUI", vbYesNo, "Titre MSGBOX")
End If
If r = 6 Then
With Sheets("Événements trimestriels")
.[A65536].End(xlUp) = Empty
.[B65536].End(xlUp) = Empty
.[C65536].End(xlUp) = Empty
.[D65536].End(xlUp) = Empty
End With
End If
End Sub

Dernière édition:

bonjour et merci pour votre aide
pour "l'évenemment" ça fait quelques jours que je bosse sur ce truc et je m'en étais pas aperçu
mais tu as bien fais de le souligner car ça m'aurait crée une erreur que je n'aurais pas forcément détectée de suite
merci

Dernière édition:

re:

en plein accord avec toi staple, je suis resté absent longtemps, et je parcours les fils depuis deux jours, aujourd'hui j'ai mis des lunettes de soleil protection 5, c'est de pire en pire, on peut comprendre les fautes d'orthographe, mais de conjugaison çà me...

M'enfin, où va l'éducation nationale...

bonne journée à toi.

amicalement

re
ha!! les fautes d'orthographes!!
vaste sujet
moi qui ne suis allé à l'école que jusqu'à la 5eme et ensuite pas le choix fallait apprendre un métier "CAP mécanicien outilleur"
sans me vanter, je pense que je fais moins de fautes que beaucoup sur le site qui ont besoin d'aide sur des applications diverses laissant penser qu'ils occupe des postes à très haute responsabilité
on retrouve souvent ce phénomène, lorsque des stagiaires viennent chercher des infos pour leur mission mais pas seulement
il faut s'y faire c'est l'époque qui veut ça
ça me fais penser à un site où j'étais allé poser quelques questions sur l'automobile je crois
et bien la question posée n'était pas validée si les fautes n'étaient pas corrigées
très contraignant lorsque l'on ne voit pas quelle correction y mettre
alors je ne sais pas si c'est lié à mon navigateur (google chrome) ou si ça vient du site, mais chez moi les fautes sont soulignées en rouge
ça permet de rectifier avant d'envoyer
afin quand on a un minimum de respect pour les personnes qui vont lire la question

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
910
Réponses
4
Affichages
733
Retour